10 étapes pour un change facile

Un bébé utilise environ 8 couches par jour et a donc besoin d’être changé 8 fois par jour. Idéalement, il faut le changer à chaque repas et certainement à chaque selle. Mais cette opération ne doit pas forcément prendre beaucoup de temps. Suivez notre méthode en 10 étapes ci-dessous pour devenir un pro en la matière.

  1. Ayez tout à portée de main
    Ne laissez jamais votre bébé seul lorsque vous changez sa couche. Faites en sorte d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main.
  2. Ouvrez la couche
    Détachez les fixations et ouvrez la couche. Enlevez les urines et/ou les selles avec le pan avant de la couche et rabattez-le sur la couche en plaçant celle-ci sous les fesses.
  3. Nettoyez l’avant du siège de Bébé
    Commencez par nettoyer le ventre, puis les petites fesses et les parties génitales. Utilisez autant de lingettes que nécessaire.
  4. Nettoyez les petites fesses
    Saisissez les chevilles de Bébé d’une main en glissant un doigt entre les deux pour ne pas lui faire mal et soulevez son dos du matelas à langer. Nettoyez les petites fesses avec des lingettes et retirez la couche sale. Séchez bien la peau de Bébé en insistant sur les plis pour éviter les irritations.
  5. Jetez la couche usagée
    Refermez la couche sale et jetez-la dans la poubelle ou dans le seau à langes. 
  6. Glissez la nouvelle couche sous les petites fesses de Bébé
    Saisissez à nouveau les chevilles de Bébé d’une main et glissez la couche ouverte sous ses petites fesses. Veillez à ce que le bord supérieur de la couche soit positionné à bonne hauteur. 
  7. Repliez le pan avant de la couche sur le ventre
    Reposez les jambes de Bébé et repliez le pan avant de la couche sur son petit ventre. 
  8. Fixez la couche
    Détachez une des bandes adhésives du lange et fixez-la. Procédez de même pour l’autre.
  9. Vérifiez que la couche est bien mise
    Faites attention à laisser l’espace d’un doigt entre la couche et le petit ventre de Bébé et vérifiez que les bords de la couche au niveau des petites jambes sont tournés vers l’extérieur.
  10. Vous pouvez habiller Bébé
    Bébé est tout propre et prêt à souiller sa nouvelle couche. 

Des petites fesses toujours propres et belles avec notre assortiment Soins dans le webshop.

En collaboration avec : Nûby

Chez Nûby nous voulons rendre la vie des parents et des bébés facile, simple et amusante afin qu’ils puissent profiter des merveilleux moments de la vie de bébé. Nos produits ont été développés, recherchés et conçus pour vous offrir ce qu’il y a de meilleur, de plus fiable et de plus simple pour vous et votre bébé.