8 conseils pour que le soleil reste un plaisir

Pour préserver au maximum le capital soleil de l’adulte qu’il deviendra, c’est dès le début qu’il faut bien protéger Bébé du soleil. Alors, bien sûr, aller au soleil, c’est un chouette moment à partager en famille. Voici 8 petits conseils pour que ça le reste.

1. Choisir le bon moment

Les dermatologues le recommandent : pas d’exposition directe au soleil avant 1 an. Dès 1 an, seulement les jambes et les bras, pour une courte durée avant 11 h et après 15 h. Et c’est seulement vers 3 ans que Bébé peut gambader tout entier au soleil, pour de courtes durées et bien protégé !

2. Mettre de la crème à l’ombre aussi

Il faut enduire Bébé au moins 30 minutes avant de sortir et renouveler l’application toutes les 2 heures, et après chaque baignade. Mais il faut aussi protéger Bébé à l’ombre, sous le parasol ou s’il fait nuageux. De plus, les vêtements ne protègent pas tout à fait du soleil. Et en voiture : les vitres n’arrêtent pas les rayons UV !

3. Opter pour le bon soin solaire

La peau sensible de votre bout de chou a besoin d’un soin solaire adapté. Optez donc pour les soins spéciaux enfants. Et pour un SFP 30 minimum !

4. Ne pas oublier les vêtements

Parachevez votre barrière anti-soleil par une petite couche de tissu ! Enfilez à Bébé un t-shirt ample et un chapeau ou une casquette qui protège bien les yeux et la nuque.

5. Acheter des bonnes lunettes 

Attention, zone ultra fragile ! Protégez les yeux de Bébé d’une paire de lunettes solaires avec filtre UV. Optez pour un filtre 2 en ville ou à la campagne en Europe centrale, un filtre 3 à la mer et 4 au ski.

6. Hydrater dedans

Un enfant doit vraiment être suffisamment hydraté. Augmentez dès lors le nombre de tétées ou de petits bibis d’eau. Et veillez aux signes de déshydratation : un bébé fait pipi en moyenne 6 fois par jour et son urine doit rester jaune clair.

7. Hydrater dehors

Après une journée au soleil, hydratez et rafraichissez d’office la peau fragile de Bébé avec une crème après-soleil rafraichissante, et ce,  même s’il n’a pas de coup de soleil !

8. … Et donner le bon exemple !

Bébé imite. Alors, donnez le bon exemple, protégez-vous bien et souvent… Et mettre de la crème solaire deviendra pour lui tout aussi évident que de se laver les dents !

Découvrez tous nos coups de pouce pour bien protéger Bébé du soleil !