Adaptez votre maison pour votre bébé explorateur

Dès qu’il commence à ramper ou à marcher à quatre pattes, votre bébé se lance à la découverte du monde qui l’entoure ! Le danger le guette parfois dans un tout petit coin. Grâce à nos conseils, votre maison lui offrira un environnement sécurisé pour son voyage initiatique.

Installez des barrières de sécurité

Les bébés en vadrouille se déplacent très vite d’une pièce à l’autre. Installez des barrières de sécurité pour empêcher que votre enfant ne rampe de la salle de séjour à la cuisine où se trouve, par exemple, la gamelle du chat.

Sécurisez les portes et tiroirs des placards avec un équipement adapté

Faites en sorte que votre petit touche-à-tout  ne puisse pas fureter partout et dénicher par exemple des objets dangereux ou des produits d’entretien. 

Utilisez des bloque-portes et des coins de protection

Une bonne méthode pour éviter les petits doigts écrasés et les bobos  dus aux angles et aux bords de tables et d’armoires.

Installez des cache-prises

Mieux vaut éviter que votre petit vadrouilleur ait la bonne idée d’insérer une clé dans une prise électrique. 

Rangez vos tapis jusqu’à ce que votre enfant maîtrise la marche

Les tapis glissent facilement ou leurs coins ont tendance à se recourber, ce qui peut occasionner des chutes.

Faites attention aux appareils électriques

Placez un cadenas sur la porte du four, rangez la friteuse, la télévision ou l’ordinateur portable hors de sa portée et dissimulez les câbles.

Gardez votre maison impeccablement propre

Votre bébé a vite fait de mettre quelque chose en bouche. Faites la chasse aux restes de nourriture et aux objets qui traînent sur le sol. Certaines plantes peuvent être toxiques : veillez à ce que votre enfant ne puisse y goûter. 

Ne laissez rien traîner dans les escaliers

Les chaussures et les vêtements qui traînent dans les escaliers peuvent représenter un réel danger pour votre bébé comme pour vous lorsque vous le portez. N’oubliez pas non plus de fixer des barrières dans la cage d’escalier.

Transformer votre maison d’un coup de baguette magique en un paradis pour bébés en vadrouille ? Découvrez notre assortiment Bébé bien protégé dans le webshop. 

 

En collaboration avec : Dettol

Dettol vous aide à assurer une hygiène parfaite pour votre famille et votre maison en développant des produits efficaces rapidement et facilement et en vous proposant de nombreux conseils.

En collaboration avec:

Dettol vous aide à assurer une hygiène parfaite pour votre famille et votre maison en développant des produits efficaces rapidement et facilement et en vous proposant de nombreux conseils.