Comment choisir une baignoire pour Bébé ?

Un choix très large

En fonction de l’espace disponible dans votre salle de bains, vous opterez pour une table à langer avec baignoire ou pour une baignoire séparée avec ou sans pieds. Si votre salle de bains est exiguë, vous choisirez un meuble compact entièrement équipé ou une baignoire à placer dans une grande baignoire. Si elle est spacieuse, vous préférerez peut-être une baignoire séparée et une commode. Si vous n'avez pas de place pour la baignoire, un support pour baignoire pliant peut venir à point !

Un réducteur de baignoire quant à lui vous permet de transformer votre grande baignoire en baignoire à la taille de Bébé.

Le seau de bain représente une bonne alternative à la baignoire classique. Rassurant pour Bébé, il est peu encombrant, refroidit mois vite et consomme moins d’eau.

En route vers le « grand bain »

Grâce au siège de bain, Bébé peut barboter dans la grande baignoire dès l’âge de 6 mois. Un coussin de bain , un matelas gonflable et certains sièges de bain peuvent même être utilisés dès la naissance de votre bébé. Et enfin, avec un anneau de bain, votre petit est assis bien droit et en toute sécurité dans la baignoire.

Lorsqu’il devient trop grand pour le siège, un tapis de bain antidérapant est parfait. Les tapis antidérapants thermosensibles sont vraiment très pratiques : ils vous avertissent que l’eau est trop chaude et évitent ainsi que votre petit ne se brûle.

Vers Baignoires et accessoires

Vers Meubles à langer