Le bon livre

Les premiers mois

Les livres de bain, les livres qui se froissent et les livres en relief ont un grand pouvoir d’attraction sur les bébés. Ils raffolent de leurs couleurs vives. Laissez votre bébé découvrir lui-même ses livres. Il s’intéressera plus tard à leur contenu.

Passé 1 an

Voilà le bon moment pour lui faire découvrir les livres en carton. Votre enfant peut à présent facilement tourner les pages et reconnaître les images du quotidien comme les jouets et les aliments. Vous pouvez raconter ce que vous voyez et imiter des bruits. Essayez de jouer avec les réactions de votre enfant car il comprend bien plus qu’il ne parle !

Vers 2 ans

Votre enfant peut maintenant profiter de petites histoires simples et familières. Avec une touche d’humour et de malice, c’est encore mieux ! Que choisir… un livre sur les chevaliers ou sur les animaux ? Pour le savoir, regardez à quoi votre enfant s’intéresse le plus. La plupart des enfants se raccrochent souvent à leur petit monde bien connu : s’habiller, prendre un bain, faire les courses...

Astuces de lecture

Vers Bébé et les livres