Bien s'alimenter par temps chaud

Vous êtes enceinte. Que faites-vous pour vous sentir bien quand le mercure s’affole ? Pour commencer, faites très attention à ce que vous mangez et buvez. Les aliments s’abîment beaucoup plus vite en été. De plus, boire de l’eau à intervalles réguliers et en grande quantité est plus important que jamais.

Enceinte à la plage

Quand on paresse sur la plage, on se laisse facilement tenter par une glace, de la pizza ou des frites.  Mangez plutôt des fruits. Consommez-en une grande variété pour profiter de l’apport nécessaire en vitamines et en minéraux. 

Attention au sel !

Quand il fait chaud, évitez le plus possible de manger salé. Le sel favorise en effet la rétention d’eau et risque de faire enfler vos pieds, vos doigts et vos chevilles.

Bien manger et bien boire en voyage

En vacances, vous avez moins de contrôle sur votre alimentation. Si vous êtes enceinte, faites attention aux points suivants quand vous mangez et buvez à l’étranger :

  • Ne mangez pas de poisson, de fruits de mer ou de viande crus.
  • Lavez les légumes et les fruits non épluchés avec de l’eau en bouteille.
  • Évitez de manger de la glace artisanale vendue dans des échoppes de rue.
  • Vérifiez toujours que les œufs sont bien cuits.
  • Éliminez les aliments qui ont été réchauffés ou refroidis plus d’une fois.
  • Buvez uniquement de l’eau en bouteille et vérifiez que celle-ci n’a jamais été ouverte.
  • Brossez-vous les dents avec de l’eau en bouteille.

Une priorité : boire beaucoup d’eau

Dès la 25e semaine de grossesse, le fœtus est composé de 90 % d’eau et la totalité du liquide amniotique est renouvelée toutes les trois heures. Le tout avec l’eau fournie par votre corps. Quand le mercure grimpe, il est d’autant plus important pour une femme enceinte de boire beaucoup et souvent. Buvez au moins deux litres d’eau par jour. Si les boissons sucrées vous tentent, testez le thé glacé : il est très désaltérant.

Un bon truc ! Ajoutez une rondelle de citron, de la menthe fraîche ou des morceaux de pomme dans votre bouteille d’eau minérale pour en rehausser le goût. Laissez agir un peu et désaltérez-vous !

Quelle eau choisir ?

Quand vous êtes enceinte, vous partagez tout avec le bébé que vous abritez dans votre ventre. Il faut donc toujours prendre des précautions pour deux. Ce conseil vaut aussi pour ce que vous buvez.

Spa Reine, une source de confiance

Spa Reine est une eau minérale naturelle, reconnue pour sa pureté et sa qualité constante. Seule l’eau provenant d’une source reconnue officiellement et contrôlée peut porter l’appellation « eau minérale ». Conclusion : vous pouvez sans souci en boire toute la journée. 

  • Pauvre en sels minéraux

Les sels minéraux peuvent surcharger inutilement votre organisme et celui de votre bébé. Spa Reine renferme seulement 33 mg de résidus secs par litre. Elle s’illustre ainsi comme l’une des eaux les plus pauvres en minéraux d’Europe.

  • Pauvre en nitrates

Durant la grossesse, mieux vaut limiter la prise de nitrates. Dans le corps, ceux-ci se transforment en nitrites, qui peuvent s’avérer toxiques en concentrations élevées et pénétrer jusque dans le placenta.  Avec seulement 1,9 mg de nitrates par litre, Spa Reine affiche un taux particulièrement bas.

  • Pauvre en sel

Spa Reine contient à peine 3 mg de sel par litre et est dès lors recommandée dans le cadre d’un régime pauvre en sel. Cette eau convient donc parfaitement pour maintenir votre taux d’hydratation au seuil requis lors de la grossesse. Surtout pendant les mois d’été qui sont si chauds.

En collaboration avec:

Spa Reine, c’est d’abord un cadeau de la nature. Filtrée au cœur des Fagnes belges, l’eau de Spa jaillit au terme d’un long voyage souterrain, pour vous offrir toute la pureté d’une eau minérale naturelle unique. Sa composition constante, exceptionnellement pauvre en sels minéraux, rend l’eau de Spa particulièrement adaptée à la nutrition des tout-petits.

Pour apporter toute la pureté de Spa aux futures ou jeunes mamans et à leurs enfants, Spa a développé un programme intitulé Spa Maman Bébé, une source unique de conseils, d’avantages et de cadeaux « douceur », disponibles via www.spa.be.