Forme et santé

Halte au (baby) blues hivernal

Halte au (baby) blues hivernal

Nos 10 meilleurs conseils pour garder le moral en cette saison un brin déprimante… surtout quand on doit faire avec la fatigue liée à l’arrivée de Bébé.

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Menu de fête pour ventres ronds

Menu de fête pour ventres ronds

Ce n’est pas parce qu’on est enceinte pendant les fêtes de fin d’année qu’on ne peut pas participer aux festivités ! Voici un menu spécial ventres ronds, approuvé par notre diététicienne, qui ravira les papilles de tout le monde. Piochez en prime dans les bons conseils de notre experte pour savoir quels aliments privilégier ou laisser sur le côté. Bon appétit !

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Roulades de veau aux lentilles et au potimarron

Roulades de veau aux lentilles et au potimarron

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Granité de pamplemousse au coulis de papaye

Granité de pamplemousse au coulis de papaye

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Quinoa aux crevettes et au citron vert

Quinoa aux crevettes et au citron vert

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Piña Coco

Piña Coco

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Crackers maison à la mousse de betterave rouge

Crackers maison à la mousse de betterave rouge

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Quand la dépression vient troubler le bonheur d’être maman

Quand la dépression vient troubler le bonheur d’être maman

« J’avais tout pour être la maman la plus heureuse du monde, mais malgré mes multiples efforts, je n’y arrivais pas ». Sofie, maman d’Alessia (6 mois), a souffert d’une dépression prénatale dès les premiers mois de sa grossesse. Une dépression qui s’est prolongée après la naissance de son petit bout. Explication de ce trouble dépressif à travers le témoignage d’une maman aujourd’hui heureuse.

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5 bonnes raison de boire de l’eau pendant et après la grossesse

5 bonnes raison de boire de l’eau pendant et après la grossesse

Boire régulièrement un verre d’eau est important. Encore plus pour les femmes enceintes ou celles qui viennent d’accoucher. Pourquoi ? Eh bien voici 5 bonnes raisons qui désaltéreront votre soif de connaissance.

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Bien manger… mais pas pour 2 !

Bien manger… mais pas pour 2 !

Le test est positif, vous vous apprêtez à vivre la période la plus incroyable qu’une femme puisse connaître. Pendant 9 mois, votre corps entier va poursuivre une belle mission : donner naissance à un votre bébé, la « chair de votre chair ». Cette perspective soulève de nombreuses interrogations, dont celle de l’alimentation. Notre experte, Marieken Callebaut, diététicienne, résume : « Il ne faut pas manger pour 2, et donc pas doubler les quantités. Par contre, il faut être consciente que tout ce que l’on mange se retrouve dans l’organisme de l’enfant ! ».

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Au bonheur de vos papilles, malgré les interdits

Au bonheur de vos papilles, malgré les interdits

Si vous fantasmez sur un mezze improbable mixant carpaccio, sushi, huîtres crues, carottes râpées et camembert… il vous faudra attendre que Bébé ait pointé le bout de son nez ou d’avoir fini d’allaiter pour vous adonner à ces plaisirs coupables. Ne vous inquiétez pas : la liste des associations bizarres mais permises est bien plus longue.

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L’importance de l’eau pour Bébé (et Maman)

L’importance de l’eau pour Bébé (et Maman)

Votre bébé ne peut pas réclamer d’eau lorsqu’il a soif. C’est donc à vous de décider quand il boit et dans quelle mesure. Redoublez d’attention et prenez l’habitude de lui faire boire de l’eau en plus à partir de 6 mois.

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L’eau : la solution en cas de constipation

L’eau : la solution en cas de constipation

La constipation est un mal récurrent chez les femmes enceintes. Les bébés peuvent également en souffrir. La solution au problème est souvent plus simple qu’on ne le pense : boire de l’eau !

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Du baby blues à la dépression postnatale

Du baby blues à la dépression postnatale

Les hormones s’en donnent à cœur joie après votre accouchement. Cela en plus de la fatigue et du sentiment d’insécurité… le baby blues vous guette ! Tout à fait normal. Mais attention à la dépression postnatale. Apprenez à faire la différence.

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Je veux retrouver mon corps d’avant !

Je veux retrouver mon corps d’avant !

Une femme prend en moyenne dix à seize kilos pendant sa grossesse. C’est normal ! Mais comment perdre les kilos superflus une fois que Bébé est né ? Voici quelques conseils pour retrouver votre corps d’avant, ou presque.

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L’accouchement, et mon corps alors ?

L’accouchement, et mon corps alors ?

Bébé est enfin là ! Mais la grossesse et l’accouchement mettent votre corps à rude épreuve. Il a d’ailleurs besoin de six mois à un an pour retrouver son poids initial et son tonus… Karin Stukkens, gynécologue, vous explique les bouleversements post-partum.

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Maman après 35 ans : les conséquences physiques

Maman après 35 ans : les conséquences physiques

En Belgique francophone, 1 femme sur 2 qui accouche a plus de 30 ans, et l’âge moyen auquel une femme met au monde son 1er enfant est de 28 ans. Être mère tardivement, qu’est-ce que cela implique ?

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Insomnies pendant la grossesse

Insomnies pendant la grossesse

L'insomnie est un problème courant au début et à la fin de la grossesse, vous vous réveillez en pleine nuit. L'angoisse de l'accouchement et la future maternité peuvent certainement en être la cause, tout comme l'inconfort corporel. Peut-être devez-vous uriner plusieurs fois par nuit, vos seins sont peut-être douloureux dans certaines positions ou vous avez mal au dos. Si vous ne pouvez pas dormir et n'arrivez pas à vous reposer, il est difficile de faire face à tous les changements corporels et émotionnels auxquels vous êtes confrontée. Pensez alors à consulter votre médecin.

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Aliments interdits pendant la grossesse

Aliments interdits pendant la grossesse

Certains aliments doivent autant que possible être évités pendant la grossesse car ils peuvent être nocifs pour le développement du bébé ou encore provoquer une fausse-couche.

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Une alimentation saine durant la grossesse

Une alimentation saine durant la grossesse

Pour savoir ce que comprend une alimentation variée et équilibrée durant la grossesse, il faut partir des principes de la pyramide alimentaire. Exactement comme quand vous n’êtes pas enceinte. Cette pyramide est divisée en sept groupes. Plus le groupe d’aliments est large, plus vous pouvez en manger. Cette pyramide ne reprend toutefois pas les compléments indispensables à la femme enceinte comme l’acide folique et la vitamine D. Mais si une alimentation équilibrée constitue la base d’un style de vie sain, maintenir une activité physique est également nécessaire lorsque vous êtes enceinte.

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Bouger est bon pour la santé, pendant la grossesse également

Bouger est bon pour la santé, pendant la grossesse également

Il n'y a aucune contre-indication à faire du sport pendant la grossesse. Au contraire, tant qu'il n'y a pas de complications, le mouvement contribue à votre santé. Écouter votre corps, adapter vos prestations sportives à votre état et adapter l'intensité de votre sport est toutefois un pré-requis.

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