Collections
Au lit
En voiture
En balade
À table
Se relaxer
Jouer
Soins
Protéger
Maman
Vêtements
Sexe
Taille
Cadeaux, Déco et Rangement
Les livres
Jumeaux
-15 % sur votre liste de naissance pour des jumeaux
Lors de la clôture de votre liste, recevez une carte-cadeau équivalant à 15 % de votre liste complète
Dreambee, notre marque propre
Découvrez Essentials, Jules & Odette et Kai, les collections de Dreambee, la marque propre de Dreambaby.
Outlet
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale pour lever son verre ! Vous souhaitez profiter des fêtes, même pendant votre grossesse ? Spécialement pour vous, nous avons sélectionné quatre savoureux mocktails pour toutes les occasions. Sans alcool, festifs et surtout délicieux ! Santé !
Lire plus
Sur les réseaux sociaux et à la télévision, les jeunes et futures mamans ont souvent l’air sûres d’elles et heureuses. Mais que faire si votre vie en tant que maman n’est pas rose, mais plutôt grise, voire noire ? Comment faire face au babyblues et que faire si vos sentiments moroses se transforment tout doucement en dépression post-partum ?
Après la naissance de votre bébé, vous vous consacrez entièrement à lui. C’est normal ! Mais ne négligez pas votre corps pour autant. Car l’accouchement est toujours une épreuve pour lui. Prenez le temps d’effectuer ces 5 exercices de renforcement, conseillés par Eva Vaneessen, kinésithérapeute et experte Dreambaby.
Depuis qu’elle a accouché, Ellen ne s’est jamais sentie « sur un petit nuage ». Elle ne ressent pas d’attachement pour son bébé âgé de trois semaines et s’en inquiète. Est-ce normal ? Le lien finira-t-il par se créer ? Marina De Caluwe, experte Dreambaby, se penche sur le sujet.
Après l’accouchement, vous ne voulez qu’une chose : être auprès de votre enfant. Cependant, il est aussi important que vous trouviez du temps pour vous. Une séance de sport énergique est tout ce dont vous avez besoin pour recharger vos batteries. La solution : bougez avec Bébé. Vous passerez ainsi un agréable moment tout en vous débarrassant de ces quelques kilos accumulés pendant la grossesse.
Déjà en temps normal, le stress vous gâche la vie. Alors ne le laissez pas ternir cette parenthèse enchantée que devrait être la grossesse pour chaque femme : il y a certes des éléments angoissants sur lesquels vous n’avez pas prise (maladies, deuils, chômage…), mais vous pouvez agir sur tellement de composantes pour voir votre grossesse en rose !
C’est inversement proportionnel : plus bébé grandit en vous, moins vous trouvez la position idéale pour dormir. Et quand vous l’avez trouvée, il a tendance à prendre un malin plaisir à vous distribuer coups de poings et de pieds… pour mieux vous réveiller.
Vous avez déjà entendu parler du DPNI ? Il s’agit du Dépistage Prénatal Non Invasif pour dépister le syndrome de Down (trisomie 21) chez le fœtus. Mais comment est-il effectué ? Quand le faire ? Et est-il vraiment sûr et fiable?
Nos 10 meilleurs conseils pour garder le moral en cette saison un brin déprimante… surtout quand on doit faire avec la fatigue liée à l’arrivée de Bébé.
Ce n’est pas parce qu’on est enceinte pendant les fêtes de fin d’année qu’on ne peut pas participer aux festivités ! Voici un menu spécial ventres ronds, approuvé par notre diététicienne, qui ravira les papilles de tout le monde. Piochez en prime dans les bons conseils de notre experte pour savoir quels aliments privilégier ou laisser sur le côté. Bon appétit !
« J’avais tout pour être la maman la plus heureuse du monde, mais malgré mes multiples efforts, je n’y arrivais pas ». Sofie, maman d’Alessia (6 mois), a souffert d’une dépression prénatale dès les premiers mois de sa grossesse. Une dépression qui s’est prolongée après la naissance de son petit bout. Explication de ce trouble dépressif à travers le témoignage d’une maman aujourd’hui heureuse.
Boire régulièrement un verre d’eau est important. Encore plus pour les femmes enceintes ou celles qui viennent d’accoucher. Pourquoi ? Eh bien voici 5 bonnes raisons qui désaltéreront votre soif de connaissance.
Le test est positif, vous vous apprêtez à vivre la période la plus incroyable qu’une femme puisse connaître. Pendant 9 mois, votre corps entier va poursuivre une belle mission : donner naissance à un votre bébé, la « chair de votre chair ». Cette perspective soulève de nombreuses interrogations, dont celle de l’alimentation. Notre experte, Marieken Callebaut, diététicienne, résume : « Il ne faut pas manger pour 2, et donc pas doubler les quantités. Par contre, il faut être consciente que tout ce que l’on mange se retrouve dans l’organisme de l’enfant ! ».
Si vous fantasmez sur un mezze improbable mixant carpaccio, sushi, huîtres crues, carottes râpées et camembert… il vous faudra attendre que Bébé ait pointé le bout de son nez ou d’avoir fini d’allaiter pour vous adonner à ces plaisirs coupables. Ne vous inquiétez pas : la liste des associations bizarres mais permises est bien plus longue.
Votre bébé ne peut pas réclamer d’eau lorsqu’il a soif. C’est donc à vous de décider quand il boit et dans quelle mesure. Redoublez d’attention et prenez l’habitude de lui faire boire de l’eau en plus à partir de 6 mois.
La constipation est un mal récurrent chez les femmes enceintes. Les bébés peuvent également en souffrir. La solution au problème est souvent plus simple qu’on ne le pense : boire de l’eau !
Les hormones s’en donnent à cœur joie après votre accouchement. Cela en plus de la fatigue et du sentiment d’insécurité… le baby blues vous guette ! Tout à fait normal. Mais attention à la dépression postnatale. Apprenez à faire la différence.
Une femme prend en moyenne dix à seize kilos pendant sa grossesse. C’est normal ! Mais comment perdre les kilos superflus une fois que Bébé est né ? Voici quelques conseils pour retrouver votre corps d’avant, ou presque.
Bébé est enfin là ! Mais la grossesse et l’accouchement mettent votre corps à rude épreuve. Il a d’ailleurs besoin de six mois à un an pour retrouver son poids initial et son tonus… Karin Stukkens, gynécologue, vous explique les bouleversements post-partum.
En Belgique francophone, 1 femme sur 2 qui accouche a plus de 30 ans, et l’âge moyen auquel une femme met au monde son 1er enfant est de 28 ans. Être mère tardivement, qu’est-ce que cela implique ?
L'insomnie est un problème courant au début et à la fin de la grossesse, vous vous réveillez en pleine nuit. L'angoisse de l'accouchement et la future maternité peuvent certainement en être la cause, tout comme l'inconfort corporel. Peut-être devez-vous uriner plusieurs fois par nuit, vos seins sont peut-être douloureux dans certaines positions ou vous avez mal au dos. Si vous ne pouvez pas dormir et n'arrivez pas à vous reposer, il est difficile de faire face à tous les changements corporels et émotionnels auxquels vous êtes confrontée. Pensez alors à consulter votre médecin.
Certains aliments doivent autant que possible être évités pendant la grossesse car ils peuvent être nocifs pour le développement du bébé ou encore provoquer une fausse-couche.
Pour savoir ce que comprend une alimentation variée et équilibrée durant la grossesse, il faut partir des principes de la pyramide alimentaire. Exactement comme quand vous n’êtes pas enceinte. Cette pyramide est divisée en sept groupes. Plus le groupe d’aliments est large, plus vous pouvez en manger. Cette pyramide ne reprend toutefois pas les compléments indispensables à la femme enceinte comme l’acide folique et la vitamine D. Mais si une alimentation équilibrée constitue la base d’un style de vie sain, maintenir une activité physique est également nécessaire lorsque vous êtes enceinte.
Il n'y a aucune contre-indication à faire du sport pendant la grossesse. Au contraire, tant qu'il n'y a pas de complications, le mouvement contribue à votre santé. Écouter votre corps, adapter vos prestations sportives à votre état et adapter l'intensité de votre sport est toutefois un pré-requis.