Bouger avec bébé, c’est bon pour la santé !

Après l’accouchement, vous ne voulez qu’une chose : être auprès de votre enfant. Cependant, il est aussi important que vous trouviez du temps pour vous. Une séance de sport énergique est tout ce dont vous avez besoin pour recharger vos batteries. La solution : bougez avec Bébé. Vous passerez ainsi un agréable moment tout en vous débarrassant de ces quelques kilos accumulés pendant la grossesse.

1. Un sport de « contact »

Confortablement installé dans son écharpe de portage, votre bambin aime écouter battre votre cœur. Pourquoi ne pas combiner ce chaleureux moment avec un peu de sport afin que vous aussi, vous puissiez vous détendre ? Avec Carryoga, vous effectuez des exercices de yoga calmes avec votre bébé bien installé dans son système de portage. Celles qui aiment pimenter les choses peuvent opter pour le BabyCarryWorkout. Votre bébé au corps, vous réalisez alors des exercices pour le périnée, les abdominaux, les fessiers et les muscles dorsaux. Le tout en musique, s’il-vous-plaît !

En savoir plus ? Rendez-vous sur babycarryworkout.com et carryoga.com.

2. Cuisses, abdos, fessiers et Bébé

Vous souhaitez retrouver la ligne après votre grossesse ? Alors, pratiquez des exercices pour les cuisses, les abdominaux et les fessiers – en compagnie de Bébé. Ces séances vous permettent de vous muscler les abdominaux, les fessiers et la poitrine avec d’autres mamans et leur bébé de 3 à 12 mois. Vous aurez donc également l’occasion de faire des câlins à votre bébé ou de bavarder. Cette nouvelle tendance connaît un succès grandissant. Rendez-vous en ligne pour découvrir les premières adresses qui proposent ces exercices.

3. Jetez-vous à l’eau avec Bébé

Les bébés n’ont pas peur de l’eau, ils s’y sentent bien ! Accoutumez-les donc à l’eau sans attendre. Dès 12 mois, votre petit bout peut faire son premier plongeon en piscine. Avant cet âge, vous pouvez déjà lui faire découvrir les joies du bain. Et pour vous, les mamans ? Vous pourrez travailler vos biceps en faisant flotter votre enfant à bout de bras.

4. La gym poussette

Non, nous ne sommes pas à Hollywood, mais bien en Belgique. Et pourtant, ici aussi, faire du sport avec une poussette, c’est la nouvelle tendance. Que vous optiez pour la version balade ou footing, vous n’oublierez pas cette séance d’exercice de sitôt. Mis à part votre propre poids, vous travaillez avec le poids de la poussette et celui de Bébé. Grâce à la gym poussette, votre enfant profite aussi de vos efforts. En effet, la nature qui l’entoure stimule sa curiosité et l’air frais est bon pour sa santé. Cet entraînement fera donc rougir vos pommettes et celles de Bébé.

Astuce : achetez une poussette adaptée. Dans une poussette classique, votre enfant serait trop secoué.

5. Un namasté avec Bébé

Vous cherchez comment reprendre le sport après la grossesse ? Essayez le yoga maman-bébé. Votre enfant peut déjà vous accompagner dès huit semaines. Vous réalisez avec lui des exercices simples pour vous détendre et exercer votre périnée et votre corps dans son ensemble. Et ne vous inquiétez pas, on ne vous demandera pas de passer vos jambes derrière la tête dès la première séance. Le lien entre la mère et son enfant est à la base des exercices de yoga qui seront pratiqués. Intéressée ? Vous trouvez facilement des cours sur le web.

6. Apprendre à porter Bébé ?

Pour bien bouger avec Bébé, il est important d’apprendre quelques techniques de portage. La Colruyt Group Academy vous propose 2 ateliers « Les écharpes de portage (initiation) » et « Porter Bébé sur la hanche ou sur le dos » durant lesquels nous vous dévoilons toutes les ficelles du portage pour emmener Bébé à toutes vos activités, sportives ou non.

Découvrez ces ateliers sur colruytgroupacademy.be.

Bouger avec Bébé ? Découvrez notre assortiment de porte-bébés et d’écharpes de portage dans le webshop.