Bouger librement sans lange

Nous bougeons trop peu. Une mauvaise habitude qui commence dès le berceau. C’est pourquoi il est conseillé de faire bouger votre bébé le plus souvent possible. Pendant que vous changez son lange par exemple.

Trop souvent assis

Une enquête a révélé que les enfants âgés de 0 à 3 ans passent 60 % du temps où ils sont éveillés assis. Votre enfant bouge peut-être régulièrement mais il est également souvent au repos : dans la voiture, à table, dans la poussette, devant la télévision. Le nombre croissant d’heures passées assis est l’une des causes principales de surpoids chez les enfants. En 2008, 18 % des enfants de moins de 2 ans pesaient déjà trop par rapport à leur taille.

Ces longs moments passés assis génèrent un plus grand risque de surpoids et de diabète de type 2. Certaines indications montrent que cela peut mener au syndrome métabolique, une affection qui peut à long terme provoquer des maladies cardiovasculaires, du diabète de type 2, voire le cancer.

Bouger pendant le change

Vous pouvez faire marcher un tout-petit quelques centaines de mètres avant de le mettre dans son buggy. Et pendant le change, vous pouvez lui faire faire des mouvements de vélo avec les jambes.

Le moment du change est idéal pour laisser votre enfant, libéré de son lange, faire un peu de gymnastique.

  • Suspendez un mobile au-dessus du matelas. Votre petit suivra ses mouvements et essaiera de l’attraper avec ses mains. 
  • Posez un objet coloré à côté de votre bébé et déplacez-le régulièrement. Votre petit restera ainsi en mouvement.
  • Passez votre main au-dessus de votre bébé, qui va essayer de l’attraper.
  • Votre enfant marche déjà ? Encouragez-le à attraper lui-même son lange.
  • Faites-lui faire un mouvement de « vélo » avec les jambes ou chatouillez un peu le dessus de ses petits pieds. 

Actif, même avec un lange

Porter un lange n’est pas une raison pour ne rien faire ! Il suffit d’avoir le bon lange pour que votre bébé puisse ramper, marcher à quatre pattes et bouger à volonté. Les langes Boni Selection sont des langes de qualité qui s’adaptent parfaitement à votre enfant grâce à la patte auto-agrippante refermable et aux élastiques latéraux. De plus, ces langes et culottes d’apprentissage sont superabsorbants et leur douce couche intérieure et extérieure offre un confort optimal.

Des petits jouets colorés pour bouger les petites jambes pendant le change ? Parcourez notre assortiment Bébé joue dans notre webshop.

En collaboration avec Boni Selection

Boni Selection, la marque propre de Colruyt, se compose d’articles de qualité au meilleur prix, à l’image de Colruyt qui vous garantit les meilleurs prix pour chaque produit ! 

Les langes sont superabsorbants et munis de voiles extradoux pour un confort optimal.

En collaboration avec:

Boni Selection, la marque propre de Colruyt, se compose d’articles de qualité au meilleur prix, à l’image de Colruyt qui vous garantit les meilleurs prix pour chaque produit !

Les langes sont superabsorbants et munis de voiles extradoux pour un confort optimal.