Buvez-vous assez d’eau ?

Boire suffisamment d’eau est essentiel. Surtout pour les femmes enceintes, les mamans qui allaitent et les enfants en pleine croissance. Mais comment savoir si vous en buvez assez ? Voici les signes qui montrent que vous souffrez de déshydratation.

Symptômes de déshydratation

  • L’équilibre hydrique de votre corps est perturbé lorsque vous ne buvez pas assez. Les premiers signes de déshydratation sont une bouche sèche, des maux de tête et des urines foncées.
  • Vous pouvez aussi ressentir de la fatigue et avoir des problèmes de concentration.
  • Une déshydratation sévère peut entraîner des vertiges, des crampes aux bras et aux jambes, une tension artérielle faible, de l’arythmie cardiaque, des urines peu abondantes ou absentes et de la constipation.

La solution

Il est conseillé de boire 1,5 litre d’eau par jour, soit 7 à 10 verres. La tisane est également une bonne option. Par contre, il est préférable d’éviter les sodas sucrés. Vous êtes enceinte ou vous allaitez ? N’hésitez pas à boire encore davantage.

Et les enfants ?

La soif est le signal qui nous prévient que notre corps a besoin d’eau. Les enfants sont parfois tellement occupés à jouer qu’ils oublient de boire alors que leur corps (en plein développement) a justement besoin d’être encore plus hydraté. Proposez un verre d’eau à votre bout de chou plusieurs fois par jour et laissez toujours une petite bouteille d’eau à sa portée. Les nourrissons n’ont en principe pas besoin d’eau supplémentaire, car ils s’hydratent grâce au lait maternel ou du biberon. Par fortes chaleurs ou lorsque Bébé est malade et a une fièvre aigüe ou de la diarrhée, vous pouvez le faire boire plus.

D’autres bonnes raisons de boire encore plus d’eau

  • Lors de votre grossesse, vous partagez tout avec votre bébé qui baigne dans le liquide amniotique. Mieux votre métabolisme fonctionne, mieux Bébé absorbe les nutriments.
  • En buvant suffisamment d’eau, vous êtes moins sujette aux petits inconforts liés à la grossesse, comme la constipation, la cystite et les œdèmes.
  • L’eau soulage les nausées matinales lors de la grossesse.
  • Pour les mamans qui allaitent : la quantité et la qualité du lait maternel dépendent en grande partie de ce que vous mangez et buvez. De plus, votre bébé peut boire jusqu’à un litre de lait maternel par jour… Vous devez donc compenser en buvant un litre de plus.
  • Avez-vous déjà testé la Spa Reine ? Grâce à sa composition et sa pureté, elle est idéale pour les mamans qui allaitent, mais aussi pour les enfants de tout âge. Pour préparer le biberon de Bébé, il est recommandé de choisir une eau parfaitement pure et avec un faible taux de minéraux. Et ce pour ne pas modifier la composition du lait et ne pas surcharger ni fatiguer les reins et le système digestif de l’enfant.

Le saviez-vous ?

Notre corps contient 60 à 70 % d’eau. En transpirant et en buvant, nous éliminons chaque jour environ 2,5 litres. Une perte qui est compensée par les boissons et les aliments que nous ingérons. Une bonne hydratation est donc nécessaire si vous voulez que votre corps continue à fonctionner correctement.

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