La chambre de Flavio : un cadeau du ciel !

Liliana (37 ans) était on ne peut plus claire : pas de vert, beaucoup de lumière ! Pendant sa grossesse, elle est restée longtemps alitée. Elle n’a donc pas pu s’occuper de l’aménagement de la chambre d’enfant. Quel bonheur pour elle de gagner notre concours ! L’équipe déco a commencé à travailler à partir des murs tout juste repeints par le papa, Marcello, et l’a surprise avec une chambre d’enfant agréable et flexible pour Flavio. « J’étais plutôt sceptique à propos de l’idée du plafond », avoue Liliana, « mais ensuite, j’ai adoré le résultat ! »

Un plafond qui attire l’œil 

La chambre de Flavio est très grande et très lumineuse. « Une base de travail idéale pour y peindre un grand motif au plafond », nous dit Fabrice, le peintre. Un fameux défi ! Fabrice : « Il nous a pris 8 heures à 3. » On ne peut pas faire ce type de peinture partout, car un tel motif au plafond rétrécit visuellement l’espace.

Liliana : « Chaque fois que j’entre dans la chambre avec Flavio, nous regardons le plafond. Il trouve cela fantastique. Et tout le monde y voit quelque chose de différent : des rayons de soleil, un chapiteau de cirque… Je trouve cela super ! »

Tons pastel avec une touche créative

Siska, la styliste : « Liliana est plutôt adepte de la sobriété et a opté pour des tons pastel sur les murs. Une première couche de bleu clair et beige y avait déjà été peinte. Parfait pour commencer ! On apporte une touche de fantaisie aux nuances de bleu dans la chambre. Les lignes bleu vif sur le plafond se combinent parfaitement avec les accessoires de la collection Balloon Yellow dans un jaune intense. Cela anime la chambre et la rend surtout agréable et flexible. »

DIY : lettres du prénom en papier mâché

Siska : « Liliana voulait aussi que le nom de Flavio apparaisse dans la pièce. On peut opter pour de la peinture mais c’est est une solution trop drastique pour plus tard. J’ai donc opté pour des lettres en papier mâché que l’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs et, pour obtenir un chouette effet, un dégradé de couleurs et un bleu plus vif que celui du mur. »

Comment les réaliser vous-même :

  • Choisissez les lettres du prénom dans un magasin de loisirs créatifs.
  • Utilisez un pistolet pour les peindre, plus facile qu’un pinceau.
  • Fixez les lettres sur le lit, le mur ou la porte avec des pastilles « poster buddies ».

Découvrez tous les articles de la collection Balloon Yellow dans notre webshop. 

En collaboration avec:

Les peintures Mona, c’est la passion des couleurs dans chaque style. Mona offre 5 collections innovantes : Country Living, Contemporary, Classic, Vintage ou Design que vous pouvez combiner à volonté avec les teintes les plus exclusives. La palette de couleurs Mona pour 2016 s’inspire de cocktails et de maîtresses mondialement connues. Quelle que soit la chambre dont vous rêvez pour votre bout de chou, elle deviendra réalité avec les magnifiques nuances de Mona.

www.monacolor.eu