Chambre de bébé : des papillons plein les rêves

Pour Adriana (8 mois), sa maman Cynthia (30 ans) avait imaginé une vraie chambre de princesse. Un rêve devenu réalité grâce à quelques coups de pinceau, un rouleau de ruban adhésif washi et la créativité de l’équipe de décoration Dreambaby !

Beaucoup de rose mais pas trop tout de même !

Cynthia : « Ancien garçon manqué, c’est comme si j’avais découvert mon côté féminin en devenant maman d’une petite poupée. J’aime habiller ma fille avec des robes – souvent roses. J’imaginais donc sa chambre avec du rose partout ! Heureusement, les experts Dreambaby m’ont montré qu’il ne fallait pas en faire trop et ont opté pour des nuances de rose et un blanc délicat. »
Peter, le peintre de la chambre, détaille : « Deux murs ont été peints en rose pâle. Le mur le plus exposé à la lumière pouvait être d’un rose plus sombre. Du côté de la grande fenêtre, nous avons choisi la même couleur qu’au plafond, ce qui agrandit la pièce et procure une sensation de quiétude quand on y entre. »

Des papillons et un arbre pour égayer

Pour ajouter une touche d’originalité à cet univers de petite fille, la décoratrice Siska s’est inspirée des robes d’Adriana, dont plusieurs sont agrémentées de papillons, et a laissé vagabonder son imagination. Elle explique : « J'ai dessiné un arbre rose clair d’où les papillons semblent s’envoler avec du ruban adhésif washi – super pratique puisqu’on peut le retirer sans abîmer le mur jusqu’à six semaines après l’avoir posé ! Pour l’habillage de la chambre, je suis restée dans le style romantique, avec une collection brodée. Les papillons au mur, avec leurs contours en pointillés comme s’ils avaient été cousus dessus, rappellent cet esprit broderie et allègent l’ensemble. »
La maman d’Adriana confirme l’effet wow de l’arbre et des papillons sur sa fille : « Quand elle a redécouvert sa chambre, elle a fait de grands yeux et a surtout été attirée par ces dessins sur les murs. »

DIY : peindre soi-même des papillons qui s’envolent, trop facile !

Siska vous résume la marche à suivre :

  • Dessinez une aile sur une feuille et pliez celle-ci en 2.
  • Découpez l’aile de sorte à avoir la même forme pour les 2.
  • Dépliez la feuille, posez-la sur le mur et dessinez le papillon avec un fin crayon.
  • Avec un pinceau fin, tracez des traits d’1 cm à un intervalle d’environ 3 mm (dans une couleur qui s’accorde à celle des meubles).

Vous aussi, vous voulez une chambre à la fois classique et originale ? Retrouvez la sélection de nos experts dans les assortiments Au lit et Décoration de notre webshop !

In samenwerking met:

Levis est la première marque de peinture en Belgique. Un ‘produit du terroir’ dont le succès se confirme de génération en génération depuis… 1831. Aujourd’hui, plus que 180 ans après sa création, Levis reste incontestablement leader du marché de la peinture décorative en Belgique.

www.levis.info