Une chambre tendrement géométrique

Un oiseau comme source d’inspiration vers l’harmonie

Siska Loraine, styliste, a initié l’univers de la chambre de Lotte et éveillé par la même occasion l’inspiration de sa maman, Sofie. Le résultat de cette entente est bluffant : on veut la même chambre… mais pour les grands ! 

Siska : « Dans la collection Dreambaby, j’avais trouvé une superbe couverture Trixie à motif flamant rose. Sofie a tout de suite adoré l’idée de rappeler ce dessin sur le grand mur de la chambre et a même déniché un tissu assorti pour réaliser des fanions et des bavoirs ! Sur la table à langer, on retrouve également toutes sortes d’accessoires de la collection Trixie. Le faire-part reprenait des formes géométriques… j’ai donc peint de jolies formes assorties sur un petit chariot. Les losanges sur le coussin sont en fait le dos de ce coussin, ils s’inscrivent idéalement dans la thématique !».

Chariot géométrique : marche à suivre

  1. Poncez le chariot avec du papier à poncer.
  2. Dépoussiérez-le avec un chiffon humide.
  3. Avec un ruban de masquage, délimitez des formes géométriques qui partent des côtés pour se prolonger à l’arrière du chariot.
  4. Appliquez 2 couches de peinture au mini rouleau en laissant bien sécher entre les 2 couches.
  5. Une fois la 2e couche sèche, enlevez le ruban de masquage.
  6. Le bois étant très absorbant, peaufinez et rectifiez les détails à l’aide d’un pinceau fin. 

Réaliser un flamant rose en pochoir

  1. Achetez une fine feuille de plastique mica et une grande feuille de papier blanc dans un magasin de loisirs créatifs.
  2. Dessinez le flamant rose sur la feuille de papier. Si nécessaire, faites-le agrandir ou rétrécir dans un magasin de photocopies.
  3. Placez un morceau de mica par-dessus le dessin et décalquez-le au feutre noir indélébile.
  4. Découpez le motif au cutter.
  5. Collez ce pourtour (qui est en fait votre pochoir) au mur avec du ruban de masquage.
  6. Peignez au rouleau afin de faire apparaître le dessin. Plutôt que d’appliquer trop de peinture, procédez en 2 couches, en laissant bien sécher entre les 2 pour éviter les coulures.
  7. Attendez que la peinture soit bien sèche pour décoller le pochoir.

Retrouvez toute la collection Trixie dans notre webshop.

En collaboration avec:

Les peintures Mona, c’est la passion des couleurs dans chaque style. Mona offre 5 collections innovantes : Country Living, Contemporary, Classic, Vintage ou Design que vous pouvez combiner à volonté avec les teintes les plus exclusives. La palette de couleurs Mona pour 2016 s’inspire de cocktails et de maîtresses mondialement connues. Quelle que soit la chambre dont vous rêvez pour votre bout de chou, elle deviendra réalité avec les magnifiques nuances de Mona.

www.monacolor.eu