Chambre de bébé : près de mon arbre

Sari (25 ans) et Casper souhaitaient éviter les couleurs vives et les imprimés dans leur chambre de bébé. Heureusement, il est possible de ne pas se cantonner au rose frivole et au bleu classique. Adopter une déco dans un style épuré, voilà le défi qu’a dû relever notre équipe déco !

Épuré, mais pas pauvre

Dès 2015, Sari et Casper savaient à quoi ressemblerait leur chambre de bébé : « Le jour où nous aurons des enfants, nous leurs ferons des chambres sobres. » Leur habitation moderne a été entièrement aménagée selon leurs goûts. Lorsque Sari a accouché de son premier fils, Cis (2 ans), le couple a conservé ce style pour la décoration de la chambre. Épuré et intemporel. L’équipe déco avait reçu le même mot d’ordre pour la chambre de Cériel (3 semaines). Malgré tout, la chambre n’est pas froide et sombre. Siska, styliste : « Même si vous aimez les couleurs sombres et la sobriété, il est tout à fait possible de créer une belle chambre d’enfant.»

Subtilement ludique

Dans la chambre de Cériel, les murs et le plafond sont assortis, ce qui donne un sentiment de sécurité. De plus, le lambris boisé contrebalance les tons foncés. Les jolis accessoires égaient le tout de touches colorées et ludiques. La belle housse de couette à imprimés « tipis » fait « petit garçon ». Quant au drap-housse jaune, il attire subtilement l’attention. Le fauteuil à bascule (un meuble de famille), peint dans la même couleur que les murs, apporte une note d'authenticité à la chambre. Un bel ensemble, synonyme de repos.

Un arbre qui attire l’œil

Ce qui attire vraiment le regard dans la chambre de Cériel, c’est l’arbre brun foncé peint au mur. À ses branches sont suspendues des photos polaroïd prises par Sari de chacune des personnes venues leur rendre visite à la maternité. Ainsi, Cériel est toujours proche des personnes qui tiennent le plus à lui. Les photos sont attachées afin que Cériel puisse les regarder depuis son berceau. Et selon Siska, l’arbre ne peut que grandir : « Quand Cériel sera plus grand, il pourra lui-même choisir les photos à accrocher à son arbre. Dessins d’enfant, photos d’amis, voire lettres d’amour. (rires) »

Serge, peintre : « À hauteur de l’arbre, nous avons appliqué trois couches de peinture magnétique. J’ai ensuite appliqué la couleur présente sur les autres murs par-dessus. C’est ce qu’il y a de bien avec la peinture magnétique. Elle ne perd pas son magnétisme quand on lui superpose une autre peinture. Tous ceux qui découvrent l’arbre de Cériel sont impressionnés. Cis aussi ! Sari et Casper ont d’ailleurs aussi l’intention de peindre un mur de la chambre du plus grand dans une peinture magnétique. »

Faire votre propre arbre magnétique ?

Suivez le guide :

  • Trouvez une belle photo d’arbre sur Internet et projetez-la contre le mur.
  • Décalquez le motif.
  • Commencez par appliquer plusieurs couches de peinture magnétique. Ne lésinez pas sur la quantité : plus il y a de couches, plus le mur sera magnétisé.
  • Appliquez la couleur de votre choix par-dessus la peinture magnétique.

Vous aimez cette chambre de bébé ? Retrouvez les textiles et accessoires de la jolie collection INDI de Timmy dans notre webshop.

In samenwerking met:

Levis est la première marque de peinture en Belgique. Un ‘produit du terroir’ dont le succès se confirme de génération en génération depuis… 1831. Aujourd’hui, plus que 180 ans après sa création, Levis reste incontestablement leader du marché de la peinture décorative en Belgique.

www.levis.info