Changer un lange comme un pro

En moyenne, vous devez changer votre petit 6 fois par jour. Changer son lange peut être très simple, ou carrément virer en lutte de catch. Avec nos conseils malins, vous faites du change un moment agréable et instructif.

Astuces de mamans

Marie (28 ans), maman de Fred (4 mois) : « Mon fils remue beaucoup. Tant et si bien qu’il est presque tombé de la table à langer, il y a quelques semaines quand j’étais en train de le changer. J’ai vraiment eu peur ! Depuis, j’ai toujours quelques jouets à portée de main pour le distraire pendant que je le change. Cela se passe nettement plus sereinement. Fred s’occupe pendant que je m’active. »

Sophie (35 ans), maman de Max (6 mois): « Dès que je le change, mon fils m’offre systématiquement une douche. Au début, ça me faisait rire. Mais c’est devenu embêtant après un moment. Maintenant, j’ai trouvé la parade : quand je le change, je mets un gant de toilette sur son zizi. Depuis, je reste au sec ! »

Changer Bébé comme un pro

  1. Pour changer Bébé efficacement, mieux vaut tout préparer à l’avance. Lingettes, crème, lange propre… Posez tout près de vous pour pouvoir vous concentrer sur votre petit !
  2. Un jouet pour détourner son attention, ça aide ! Encore plus s’il s’agit d’un jouet avec lequel votre bébé ne joue pas souvent. Un jouet spécial qu’il ne peut avoir que lorsque vous le changez reste intéressant et nouveau pour votre enfant.
  3. Pas de jouet à portée de main ? Chatouillez-lui le ventre ou les petits pieds nus, ou mettez-lui un objet dans les mains (vos clés, un paquet de lingettes…). 
  4. Les bébés sont très sensibles. Si vous lui faites sentir que vous n’aimez pas le changer, il le remarquera très vite. Et cela aura un impact sur son humeur. En lui parlant gaiement ou en chantonnant, vous pouvez faire de ce moment ennuyeux un chouette moment. 
  5. Le moment du change peut aussi être instructif. Vous pouvez par exemple compter à voix haute ou encore réciter l’alphabet. Votre bébé se concentrera sur quelque chose d’utile !
  6. Vous n’arrivez pas à immobiliser votre bébé ? Placez le matelas à langer sur le sol de sorte qu’il ne puisse pas tomber et que vous soyez plus à l’aise pour le changer.
  7. Vous pouvez aussi accrocher un miroir au-dessus du coussin à langer de manière à ce que votre bébé puisse s’y voir. Il aura alors l’attention détournée et sera conscient de ses mouvements et des expressions de son visage.
  8. Impossible de suspendre un miroir ? Vous pouvez aussi changer de place. Découvrir un nouvel environnement permet de détourner son attention.

Changer Bébé comme un pro ? Retrouvez des tables à langer, langes, lingettes et bien plus dans notre assortiment Bébé bien soigné.

En collaboration avec Boni Selection

Boni Selection, la marque propre de Colruyt, se compose d’articles de qualité au meilleur prix, à l’image de Colruyt qui vous garantit les meilleurs prix pour chaque produit ! 
Les langes sont superabsorbants et munis de voiles extradoux pour un confort optimal.