Check-list : bien choisir le matelas de Bébé

Bébé dort beaucoup et passe donc pas mal de temps couché dans son lit. Le confort et le climat « sain » pour un sommeil paisible et une bonne croissance sont déterminés par le sacro-saint matelas.

Qualité : 2 éléments importants

  • Ventilation : circulation suffisante de l’air et de l’humidité, pour une température ambiante pas trop élevée et donc un risque moindre d’« hyperthermie ». Ce dérèglement du mécanisme de refroidissement du corps peut survenir rapidement vu l’immaturité de l’organisme de Bébé et favorise la mort subite et l’hyperthermie !
  • Confort : aide Bébé, en pleine croissance, à adopter une bonne position de sommeil. Bye bye les futurs maux de dos !

5 éléments à vérifier avant de se décider

  • Suspension et maintien : le matelas épouse-t-il les formes du corps et non l’inverse ? S’il  s’enfonce un peu sous la pression de votre main à plat, c’est OK.  
  • Dimensions parfaitement adaptées au lit/berceau : les interstices sont dangereux pour les mains comme pour la tête de Bébé. Vous pouvez opter pour le sur-mesure.
  • Label européen EN597 : s’il porte ce label, cela veut dire que la housse a réussi les tests d’inflammabilité et a donc des propriétés retardatrices de flammes.
  • Certains matelas sont spécialement traités contre les allergènes, acariens, bactéries et moisissures.

Sa housse est-elle amovible (entretien aisé) et lavable (éventuellement à 60 °C, pour tuer les acariens) ?

Quelles que soient vos priorités, Dreambaby a toujours un matelas qui répond à vos souhaits !