Comment choisir le sac de couchage adapté à votre bébé ?

Il existe des sacs de couchage de toutes les tailles, toutes les couleurs et avec de nombreux motifs différents. Mais comment choisir le bon sac de couchage et en quoi est-ce utile ?
Comment choisir le sac de couchage adapté à votre bébé ? 2024-03-08 09:45:19.437568

Pourquoi avez-vous besoin d’un sac de couchage ?

Un sac de couchage forme un cocon confortable autour du petit corps de Bébé : il le maintient bien au chaud et lui offre un sentiment de sécurité. En outre, il veille à un sommeil en toute sécurité :

  • Votre bébé ne peut pas se retrouver sous les couvertures.
  • Votre bébé se retourne moins facilement sur le ventre alors qu’il n’est pas encore à même de se remettre lui-même sur le dos.
  • Votre bébé ne peut pas se découvrir et donc prendre froid.
  • Les bébés de plus grande taille ont plus de difficultés à se redresser et à sortir de leur lit.
  • Après un certain temps, votre bébé fera seul le lien entre le sac de couchage et l’heure du coucher.

Quel sac de couchage pour votre bébé ?

Quelle taille ?

Lors du choix d’un sac de couchage, la taille est primordiale. Pour connaître la taille nécessaire pour le sac de couchage, mesurez votre bébé des épaules aux pieds. Ajoutez-y 10 à 15 centimètres et vous obtiendrez la bonne taille ! Attention : n’achetez jamais un sac de couchage trop grand. Si les ouvertures pour le cou ou les bras sont trop grandes, votre petit bout pourrait sortir de son sac de couchage.

Pour quelle saison ?

Vous pouvez opter pour un sac de couchage d’été, d’hiver ou quatre saisons en fonction du moment où vous l’utiliserez. Les sacs de couchage d’été sont souvent sans manches, en tissu éponge ou en fin coton et présentent une faible valeur TOG. En général, les sacs de couchage d’hiver ou quatre saisons ont quant à eux des manches amovibles ou non. Ils sont souvent en polaire et sont connus pour leur valeur TOG élevée. N’hésitez pas à lire cet article si vous souhaitez plus d’informations sur la valeur TOG et savoir comment habiller Bébé pour dormir.

De combien de sacs de couchage avez-vous besoin ?

En fonction de la fréquence de vos lavages, nous vous conseillons d’avoir deux à trois sacs de couchage par taille et par saison à la maison. De cette manière, vous aurez constamment un autre sac de couchage lorsqu’un autre est sale.

Pratique : un sac de couchage pour les déplacements

Vous souhaitez utiliser le sac de couchage dans le siège-auto ou la poussette ? Choisissez un sac de couchage disposant d’ouvertures spéciales pour les ceintures de siège-auto ou un sac de couchage muni d’une fermeture éclair pour séparer les jambes. Rien de plus pratique lorsque vous devez prendre la voiture tôt le matin avec Bébé ou lorsque vous rendez visite à des proches en soirée.

Je dynamische snippet wordt hier weergegeven ... Dit bericht wordt weergegeven omdat je niet zowel een filter als een sjabloon hebt opgegeven om te gebruiken.


Partagez cet article