Conditions générales de dreambaby²

Dreambaby S.A. (ci-après dénommée « Dreambaby »), dont le siège social est établi à Edingensesteenweg 196, 1500 Halle, et portant le numéro d'entreprise 0472.630.817, est responsable de la communauté dénommée dreambaby².

dreambaby² englobe :

  • une carte de membre, une carte exclusive et personnalisée à laquelle des avantages peuvent être associés régulièrement sur la base de vos données d'achat collectées par le biais de cette carte ;
  • un magazine publié tous les deux mois et dont les 6 premières numéros sont envoyés gratuitement.

Les présentes conditions s'appliquent à la demande et à l'utilisation de la carte de membre dreambaby² (ci-après « carte de membre »), et à l'obtention du magazine. Vous avez pu prendre connaissance des présentes conditions générales et les acceptez intégralement et sans aucune réserve par la simple demande d'une carte de membre, avec les avantages qui y sont liés.

1. Carte de membre

1.1. Dreambaby est l'émettrice de la carte de membre. La carte de membre n'est pas un mode de paiement valable. La carte de membre est exclusivement réservée aux consommateurs, à savoir toute personne physique qui acquiert ou utilise exclusivement à des fins non professionnelles des produits ou services mis sur le marché. Toute demande de carte de membre doit être faite en ligne ou dans un magasin Dreambaby. Dreambaby décide seule de l'octroi de la carte de membre, sans être redevable d'une quelconque justification. La carte de membre ne peut être envoyée qu'à des personnes physiques, domiciliées en Belgique et dans ses pays voisins, à savoir les Pays-Bas, la France, le grand-duché de Luxembourg et l'Allemagne.

1.2. Une seule carte de membre est octroyée par personne. Chaque carte de membre présente un caractère strictement personnel. Elle reste en tout temps la propriété de Dreambaby. Dreambaby se réserve à tout moment le droit de reprendre la carte de membre du détenteur sans notification préalable, ou d'y associer des conditions supplémentaires ou différentes.

1.3. Dreambaby détermine seule les avantages associés à la carte de membre, ainsi que les conditions (y compris la nature, l'importance, la durée, les magasins participants, etc.) auxquelles il convient de satisfaire pour bénéficier de ces avantages. Par ailleurs, Dreambaby est toujours libre de modifier, d'annuler, de limiter, de supprimer les avantages totalement ou partiellement et sans notification préalable, ou d'exclure certains achats ou articles. Ces avantages ne sont valables qu'en Belgique.

1.4. Seules les cartes de membre originales sont acceptées. La carte provisoire qui peut être imprimée à domicile ou en magasin est également considérée comme carte de membre originale dans les limites de la durée de validité de cette carte. Les avantages associés à la carte de membre ne sont ni cumulables, ni transmissibles, ni échangeables, ni convertibles en espèces. Les avantages ne sont jamais applicables avec effet rétroactif sur des articles déjà achetés.

1.5. Dreambaby traite vos données d'achat afin de pouvoir vous faire bénéficier régulièrement d'avantages associés à la carte de membre. Ces données sont collectées lors de l'utilisation de la carte de membre et conservées temporairement. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez le signaler par écrit à Dreambaby. La charte sur la vie privée de Colruyt Group est d'application en la matière.

1.6. La carte de membre ne peut pas être utilisée pour des achats effectués à des fins commerciales ou professionnelles ou dont on peut supposer raisonnablement qu'ils sont effectués à ces fins, par exemple dans le cas d'achats de marchandises avec lesquelles l'acheteur fait du commerce ou qu'il destine normalement à l'exercice de son activité économique.

1.7. Le détenteur de la carte reste seul responsable de son utilisation correcte. Il préservera intégralement Dreambaby de tout dommage ou frais découlant de la transmission de données incorrectes lors de la demande ou d'une utilisation incorrecte de la carte de membre. Tout vol d'une carte de membre doit être immédiatement signalé à Dreambaby. En cas de présomptions d'abus, entre autres lorsque le détenteur de la carte ne l'utilise pas en tant que consommateur, ou en cas d'actes frauduleux, Dreambaby peut refuser de fournir ou réclamer les avantages liés à la carte de membre, sans préjudice de tout autre droit dont Dreambaby disposerait sur la base des présentes conditions ou de la loi.

1.8. Toutes les données personnelles sont enregistrées dans notre liste de clients. Dreambaby s'engage à utiliser vos données exclusivement pour répondre à votre demande et pour vous envoyer des informations de Colruyt Group. Si vous souhaitez également être informé(e) par e-mail, transmettez-nous votre adresse e-mail. Nous traitons vos données comme des informations confidentielles que nous ne communiquons jamais à des tiers. Vous pouvez consulter, modifier, corriger ou faire supprimer à tout moment vos données dans la liste de clients de Colruyt Group ; vous pouvez aussi refuser que Colruyt Group utilise vos données pour vous envoyer des informations. Il suffit d'en faire la demande par écrit. Pour de plus amples informations, consultez la charte sur la vie privée de Colruyt Group.

1.9. Dreambaby ne peut être tenue responsable de la perte ou du vol de la carte de membre, ni de tout dommage découlant de l'utilisation ou de l'abus de la carte ou du fait que, pour une raison quelconque, le détenteur de la carte ne puisse pas bénéficier d'un avantage déterminé ou qu'il puisse seulement en bénéficier partiellement.

2. Magazine

2.1. Toute personne qui devient membre de dreambaby² reçoit gratuitement - si elle le souhaite - 6 éditions du magazine. Elles sont envoyées à l'adresse renseignée lors de la demande de la carte de membre. Le magazine est envoyé uniquement aux membres domiciliés en Belgique.

2.2. Après avoir reçu ces 6 éditions à domicile, chaque membre peut aller chercher gratuitement les éditions suivantes dans un magasin Dreambaby ou DreamLand, sur présentation de la carte de membre.

2.3. Par ailleurs, le magazine est vendu dans tous les magasins Dreambaby, DreamLand, Colruyt et OKay. Dreambaby n'est pas responsable de la disponibilité du magazine.

2.4. Il n'est pas possible de demander des anciennes éditions du magazine.

3. Dispositions finales

3.1. Dreambaby se réserve le droit à tout moment d'apporter des modifications aux conditions générales, en fonction notamment des évolutions législatives ou autres. Les conditions en vigueur peuvent toujours être consultées sur simple demande dans les magasins Dreambaby et sur le site web. En utilisant la carte de membre et le site web après l'entrée en vigueur des conditions modifiées, vous marquez intégralement votre accord.

3.2. Si une disposition quelconque des présentes conditions s'avère nulle, non valable, non contraignante ou illégale, les autres dispositions continuent à produire leur plein effet. La disposition nulle, non valable, non contraignante ou illégale sera remplacée par Dreambaby par une disposition valable qui se rapproche le plus du but économique original.

3.3. Le fait que Dreambaby omette d'exiger la stricte application de l'une des dispositions des présentes conditions ne peut pas être considéré comme une renonciation tacite des droits dont elle dispose et ne l'empêche pas d'exiger ultérieurement le respect strict de ces dispositions.

3.4. Les présentes conditions générales sont soumises au droit belge. Tout litige éventuel découlant des présentes conditions générales sera soumis aux tribunaux compétents de Bruxelles.

3.5. Pour toute question relative aux présentes conditions générales, vous pouvez toujours vous adresser à Dreambaby, Edingensesteenweg 196, 1500 Halle.