De beaux rêves au pays de Mickey

Ils avaient déjà l’adorable housse de couette Mickey, il ne manquait plus qu’une image de la plus célèbre des souris sur le mur de la chambre de leur futur bébé. « Je suis un grand fan de Mickey et ça se voit », déclare Wesley à notre styliste. Ajoutez à cela une touche de bleu et une adorable table d’appoint. Et vous obtenez un résultat magique.

Le retour du bleu

Daisy Seghers, notre experte couleurs : « Nous avons très vite constaté que Tessa et Wesley avaient une préférence pour le bleu. C’est parfait car, cette année, le bleu et le jaune font leur grand retour. Le plafond a été peint en blanc Clear White. Les murs ont été habillés de bleu pastel (Poseidon) et de bleu foncé (French Blue) pour créer un peu de contraste. 

Tout en sobriété

Dans cette chambre, pas de décoration à profusion ni de grandes fresques murales, mais bien de l’espace. Tous les éléments sont ainsi mis en évidence. Et Tessa et Wesley pourront plus tard facilement changer l’aménagement de la pièce. Les tons orange et jaune y feront aussi des merveilles.

Vive le Mod Podge

Notre styliste Siska a choisi de placer 4 petites toiles au mur et 2 tables d’appoint à l’effigie de Mickey. Siska : « J’ai réalisé les dessins avec un feutre résistant à l’eau. J’ai ensuite recouvert les cadres et les tables de Mod Podge, un produit 2-en-1 (vernis et colle) qui peut être nettoyé avec un chiffon humide par la suite. » 

Une peinture sur toile en 7 étapes

Pour la toile de Mickey, notre styliste a choisi de travailler avec 4 petits cadres pour alléger l’ensemble. Voici la marche à suivre pour réaliser ce petit chef-d’œuvre.

  1. Reproduisez votre dessin au crayon sur papier calque. Si nécessaire, faites agrandir ou réduire votre dessin au préalable à l’aide d’une photocopieuse.
  2. Reproduisez votre dessin sur la toile.
  3. Découpez un morceau de papier coloré, pour créer un détail surprenant, comme ici le nez de Mickey.
  4. Appliquez une fine couche de colle Mod Podge au pinceau.
  5. Collez le morceau de papier et le nez rouge.
  6. Recouvrez encore le papier de deux couches de colle Mod Podge.
  7. Laissez sécher le tout une demi-heure.

Envie d’une déco originale pour la chambre de bébé ? Découvrez notre assortiment Décoration et Rangement dans notre webshop.

En collaboration avec:

Les peintures Mona, c’est la passion des couleurs dans chaque style. Mona offre 5 collections innovantes : Country Living, Contemporary, Classic, Vintage ou Design que vous pouvez combiner à volonté avec les teintes les plus exclusives. La palette de couleurs Mona pour 2016 s’inspire de cocktails et de maîtresses mondialement connues. Quelle que soit la chambre dont vous rêvez pour votre bout de chou, elle deviendra réalité avec les magnifiques nuances de Mona.

www.monacolor.eu