FAMILLE

Jumeaux : de quoi avez-vous besoin ?

Des jumeaux vous apportent deux fois plus de bonheur, mais demandent également deux fois plus d’investissement. Vous voulez bien sûr le meilleur pour vos petits bouts. Mais est-il vraiment nécessaire d’acheter tout en double ? Suivez nos précieux conseils pour éviter de vider votre portefeuille.

Les indispensables

S’occuper de deux bébés à la fois n’est pas toujours évident. Vous pouvez manquer rapidement de bras ou d’espace dans la maison. Heureusement, certains articles sont spécialement conçus pour faciliter la vie des parents de jumeaux.

Lors de vos balades, munissez vous d’une poussette double, d'un porte-bébé ou d'une écharpe de portage pour jumeaux afin de transporter facilement vos deux bébés à la fois. Pas besoin donc d'être deux pour sortir de chez vous !

À la maison, laissez vos bébés jouer et se reposer dans un parc double ou sur un tapis de jeu duo. Ils sont plus larges et évitent que vos enfants ne se cognent entre eux par manque de place. C’est l’heure de la sieste ? Investissez dans un babyphone muni d'un émetteur supplémentaire. Ainsi, vous pouvez garder un œil sur vos deux enfants, même s’ils ne dorment pas dans la même chambre.

Envie de découvrir davantage d’articles pour jumeaux ? Découvrez l’assortiment complet sur notre webshop.

Pas besoin de tout acheter en double

Bonne nouvelle pour votre portefeuille : vous ne devez pas tout acheter en double pour vos jumeaux ! Table à langer, coussin à langer, baignoire… Un exemplaire suffit. Vous ne savez de toute façon pas laver, changer et habiller vos deux bébés en même temps.

Il en va de même pour la chambre de vos bébés. Si certains parents préfèrent avoir deux chambres pour leurs jumeaux, il est tout à fait possible de les faire dormir dans la même pièce. Optez alors pour une chambre de bébé complète avec une armoire à trois portes et ajoutez un lit pour que vos bébés puissent dormir séparément. Prévoyez tout de même un matelas et de la literie pour chaque lit.

Il existe bien d’autres affaires que vous ne devez pas nécessairement posséder en double. Si vous y faites attention, les frais supplémentaires pour des jumeaux ne s’élèvent en moyenne qu’à 40 € par mois. N’oubliez pas que vous pouvez également louer, emprunter ou acheter en deuxième main certains articles.

Vous voulez vous préparer le mieux possible pour accueillir vos jumeaux ? Téléchargez ici notre check-list pratique pour ne rien oublier !