Destinations de vacances en famille

C’est décidé : vous partez en vacances en famille ! Mais quelle destination choisir ? Il y a autant de possibilités que de destinations, même avec les enfants. Tout dépend de vos attentes. C’est pourquoi une sélection s’impose !

Au rythme de votre bébé

La plupart des bébés se sentent partout chez eux. Le plus important pour Bébé est que les personnes de confiance soient toujours dans son entourage. En fait, vous pouvez emmener Bébé partout avec vous en voyage. Il faut juste respecter un principe : tenir compte de son rythme. Votre bébé s’endort facilement dans une écharpe porte-bébé ? Vous pouvez alors facilement l’emmener dans un musée ou faire un trajet en bus. Votre bébé a besoin de son lit pour s’endormir ? Prévoyez une pause supplémentaire, car après tout, c’est vous qui connaissez le mieux votre bout de chou. Fiez-vous à votre instinct et tout se passera pour le mieux.

Tout ce dont Bébé a besoin à destination. Découvrez nos poussettesécharpes porte-bébélits de voyage et encore plus d’articles dans le webshop. 

Séjour à la ferme pour profiter de la nature

Pour ceux qui veulent mettre la main à la pâte et faire de nouvelles découvertes en vacances, une ferme pédagogique semble être une excellente option. Traire les vaches, faire un tour en tracteur, jouer au golf dans une prairie au milieu des vaches, ou enfiler des bottes pour évacuer le fumier de l’étable… ce sont des plaisirs pour petits et grands. Un séjour à la ferme, ce n’est pas trop loin de chez soi. Pas besoin donc d’un long trajet en voiture. De plus, notre pays offre un large éventail de séjours en tourisme rural. 

Village de vacances : l’embarras du choix

En Belgique, il existe de nombreux villages de vacances. Nos pays limitrophes proposent également une large offre en domaines de vacances. Ils ont l’avantage d’offrir une grande intimité et une étendue de facilités. Beaucoup de parcs disposent d’un paradis aquatique subtropical et d’une plaine de jeux couverte. Pendant les vacances, ils proposent souvent de l’animation pour les enfants. Par ailleurs, plusieurs restaurants sont à votre disposition pour le plaisir de vos papilles. Même par temps de pluie, vos petits loups ont de quoi s’occuper. Et ceux qui préfèrent l’intimité et le calme, peuvent se reposer dans leur maisonnette ou leur chalet. Le domaine vous offre l’embarras du choix. À vous donc de choisir !

Animation pour les enfants : tout le monde y gagne

Hormis les domaines de vacances, les hôtels proposent également de l’animation pendant les vacances. Disco pour enfants, lecture de petites histoires, réalisation de bricolages : les enfants s’amusent comme des fous ! Et que font les parents pendant ce temps-là ? À vous de choisir. Vous pouvez souffler un peu, vous défouler sur un court de tennis, profiter de la nature ou bien siroter un café. Une chose est sûre : quel plaisir de voir des visages heureux ! 

En pleins préparatifs ou déjà sur la route ? Grâce à ces trucs et astuces, vous partez en vacances complètement détendus avec votre tout-petit.

Le soleil brille et l’eau coule ? Découvrez les assortiments Nager en toute sécurité et Se protéger du soleil dans notre webshop.