Détente en vacances avec Bébé

S’évader en famille. Comment bien s’y prendre ? Ce qu’on n’aime pas, ce sont les préparatifs ! C’est compréhensible, mais il n’y a pas de quoi s’affoler. En gardant ces conseils à l’esprit, vous pourrez apprécier pleinement le voyage en compagnie de votre bout de chou.

Une bonne préparation, un gage de réussite !

Vous partez en vacances avec votre bambin et vous avez l’impression d’avoir oublié la moitié des affaires. Avant d’essayer de mettre l’autre moitié dans le coffre de votre voiture, vérifiez d’avoir emporté certaines choses. Assurez-vous qu’à destination vous disposez d’un lit, d’une chaise et d’un bain pour Bébé. Pensez également à prendre un sac avec des affaires nécessaires pendant le trajet en voiture : des couches, des vêtements de rechange et de la nourriture à portée de main. Peur d’avoir oublié quelque chose ? Grâce à cette check-list, partez en vacances en toute confiance. En plus, c’est plutôt chouette de cocher ces cases !

Des vacances en voiture ? Une petite pause s’impose !

Vous partez en voiture ? N’oubliez surtout pas de faire régulièrement des pauses pour vous dégourdir les jambes, vous oxygéner et aérer la voiture. Cela fera du bien à toute la famille ! Votre bébé appréciera également de sortir de son Maxi-Cosi. Laissez vos enfants se défouler sur une aire de jeux ou encore jouer au foot. Cela leur permettra de se dépenser et de reprendre la route plus calmement.  

Vos enfants ont le mal des transports ? SOS mal de voiture.

Divertir vos enfants avec Auto Bingo

La plupart des bébés s’endorment dans la voiture avec le ronronnement du moteur. Mais avec les plus grands, c’est une autre histoire ! Passer en boucle leur DVD favori, n’est pas nécessaire. Car il existe d’autres chouettes activités à faire en voiture, comme le jeu Auto Bingo. Avant de partir, faites des grilles avec des objets que vous rencontrez sur la route. Pensez, par exemple, aux panneaux de signalisation, aux éoliennes et aux stations-service. Un avion, des vaches et un tunnel, peuvent également faire partie du jeu. Le gagnant est celui qui remplit sa feuille en premier. La concentration est de mise sur la banquette arrière et donc pas trop de cris à supporter. Bingo !

Nouveaux jouets 

Vous emportez des jouets dans la voiture ? Placez-les dans des poches de rangement que vous accrochez au siège de la voiture. Vos bambins pourront se servir eux-mêmes. Et si vos enfants sont sages, vous pouvez les récompenser avec de nouveaux jouets. Effet garanti ! Pour vos tout-petits également, il existe de chouettes jouets pour la voiture que vous pouvez facilement accrocher au siège-auto. 

Bébé vous accompagne en vacances ? Découvrez tous les accessoires utiles de l’assortiment Bébé en voiture dans notre webshop.

Faire plaisir à tout le monde 

Vous partez en vacances en famille, mais chacun doit y trouver son compte. Essayez de composer un programme qui contente tout le monde. Qui veut nager ? Quand va-t-on à la piscine ? Et les balades en forêt ? Mais quand va-t-on déguster ces délicieuses crêpes de la crêperie d’à côté ? Un bon planning est vite fait et permet que tout soit clair pour tout le monde. Place à l’action donc !

Des moments à deux

Votre enfant est encore en bas âge ? Même en vacances, pensez à avoir le même rythme qu’à la maison ! La sieste de l’après-midi est donc primordiale. L’heure du coucher est également très importante pour vos bambins. Enfants reposés, parents décontractés ! Et pendant que vos enfants font de beaux rêves, vous pouvez profiter d’un moment à deux. Un miniclub ou un service de baby-sitting est disponible sur votre lieu de vacances ? Pensez-y, cela vous permettra de passer encore plus de temps ensemble. Car après tout, ces vacances, ce sont aussi les vôtres !

En collaboration avec:

Center Parcs possède de nombreux domaines répartis entre les Pays-Bas, l’Allemagne et la France. Un court trajet en voiture vous permettra donc de vous évader complètement. Idéal pour les familles avec de jeunes enfants: Center Parcs attend votre venue avec grand plaisir et a déjà tout préparé pour votre arrivée, du berceau au chauffe-biberon. Venez nager ou participer à une séance de bébés nageurs dans le paradis tropical du parc aquatique Aqua Mundo, détendez-vous sur une terrasse sous les palmiers et venez vous délecter dans l’un de nos restaurants. Par-dessus tout, profitez d’être ensemble dans votre cottage tout confort et tout équipé. Quelques jours de détente en pleine nature, quel bonheur!