Un petit frère ou une petite sœur ?

Vous aviez besoin de nombreux accessoires pour votre premier enfant. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez en réutiliser une bonne partie pour le deuxième. Une liste de naissance reste toutefois très pratique pour votre famille et vos amis. Ils vous offriront ainsi des cadeaux dont vous avez vraiment besoin !

Quelques idées…

Super pratique

  • En balade avec deux jeunes enfants ? Vous avez 3 possibilités.
    1. Vous pouvez prévoir un buggy pliant pour l'aîné, en plus de votre « grande » poussette.
    2. Ou pourquoi ne pas ajouter une marche de poussette sur votre liste ? Il s'agit d'une petite plateforme que vous fixez au cadre de votre poussette de sorte que l'aîné puisse « se faire pousser » en même temps lorsque vous allez vous promener.
    3. Vos enfants se suivent de près ? Optez pour une poussette pour 2. Il existe différentes combinaisons : une nacelle avec un siège de buggy, un siège-auto portable avec un siège de buggy… Si la naissance de votre petit est prévue pour l'hiver, prévoyez pour chaque enfant une chancelière qui les tiendra bien au chaud.
  • Un babyphone pour 2 ? Avec un babyphone analogique utilisant la technologie PMR, vous pouvez connecter plusieurs émetteurs à 1 récepteur. Idéal si vos 2 enfants dorment chacun dans leur chambre.
  • Deux petits enfants, c'est deux fois plus de bavoirs, de serviettes, de drap ... prévoyez un grand stock !
  • Avez-vous encore assez de biberons ? Placez une série de nouvelles tétines sur votre liste de naissance.
  • Dans les magasins Dreambaby, vous trouvez des vêtements jusqu'à la taille 92. S'il n'y a pas beaucoup de différence d'âge entre vos deux petits bouts, vous pouvez placer quelques vêtements pour l'aîné sur votre liste. Et si vos 2 enfants sont de sexe différent, vous aurez certainement besoin de nouveaux vêtements pour votre bébé !

Tout le monde en voiture

  • Vous pouvez donner un nouveau look à votre siège-auto portable (groupe 0) ou à votre siège-auto du groupe 1 avec une housse d'été en éponge.
  • Lorsque vos enfants seront tous deux assez grands pour s'asseoir dans un siège-auto du groupe 1 (de 9 à 18 kg ou de 9 mois à 4 ans), vous aurez évidemment besoin de 2 sièges-autos du groupe 1. Voire 4 sièges-autos si vous avez 2 voitures...
    Vous pouvez aussi opter pour un siège-auto du groupe 1/2/3 pour votre aîné. Vous pourrez ainsi l'utiliser jusqu'à ses 10 ans environ.

Deux fois plus d'amusement

  • Dans une remorque de vélo pour 2, il y a de la place pour 2 enfants. Le plus jeune peut vous accompagner rapidement grâce à une coque-bébé que vous placez facilement dans la remorque. Vous pouvez ainsi utiliser la remorque pour 2 comme poussette aussi.
  • Un pouf, c'est toujours chouette ! Il sert de petit nid douillet pour les bébés et de fauteuil sympa pour les plus grands, qui peuvent par exemple y bouquiner.

Pour le grand frère ou la grande sœur

  • À partir de 2 ans, votre enfant peut dormir sur un oreiller.
  • Votre plus grand devient propre ? Prévoyez un petit pot au rez-de-chaussée et à l'étage… c'est plus pratique ! Une culotte d'apprentissage est étanche mais votre enfant a encore une sensation d'humidité. Il apprend ainsi que le pipi, c'est pour le pot. Et si votre enfant s'adapte facilement à son petit pot, passez à un réducteur pour W.-C., éventuellement avec un marchepied pour atteindre facilement la toilette.
  • Vous voulez utiliser le lit de bébé pour le futur bébé, et votre aîné est prêt pour un lit de grand ? Préparez cet événement en lui laissant choisir sa housse de couette par exemple. Essayez de passer cette étape bien avant la naissance du bébé pour qu'il n'ait pas l'impression de devoir quitter son lit de bébé pour le laisser à son petit frère ou sa petite sœur. Au début, vous pouvez placer une barrière de sécurité pour éviter les chutes nocturnes.
  • Avec un rehausseur pour chaise, votre aîné peut s'asseoir à table sur une chaise normale tandis que son petit frère ou sa petite sœur utilise la chaise haute.
  • Des petites assiettes et des couverts viennent toujours à point. Choisissez aussi un gobelet adapté à l'âge du grand frère ou de la grande sœur. Il en existe de nombreuses sortes.

Déposer votre liste