L’alimentation au biberon en 10 conseils pratiques

  • Choisissez le biberon et la tétine de la même marque. Vous aurez ainsi la certitude qu’ils s’accordent parfaitement et que le biberon ne goutte pas.
  • Achetez 6 biberons et tétines. Vous pouvez ainsi préparer les biberons pour toute la journée, sans devoir constamment les laver et les stériliser. Les jeunes parents sont déjà bien assez occupés !
  • Ne vissez pas la tétine trop fort sur le biberon. Lorsque votre bébé boit, vous devez voir des petites bulles d’air dans le biberon. Si la tétine s’aplatit lorsqu’il tète, c’est qu’elle est trop serrée.
  • Vous hésitez entre le chauffe-biberon et le micro-ondes pour réchauffer les biberons ? Sachez qu’un micro-ondes ne réchauffe pas le lait de manière uniforme. Faites donc rouler le biberon entre vos mains afin de répartir la chaleur. Ne le secouez pas pour ne pas faire entrer d’air dans le lait.
  • Assurez-vous que le lait n’est pas trop chaud en déposant quelques gouttes sur l’intérieur de votre poignet.
  • La stérilisation peut se faire dans un stérilisateur électrique ou dans un stérilisateur pour micro-ondes. Le principe est le même : la vapeur tue toutes les bactéries qui pourraient rendre votre bébé malade.
  • Les autres accessoires utiles sont le goupillon et le doseur de lait en poudre. Les biberons Natural Touch de Nûby sont chacun accompagnés d’une petite boîte pouvant contenir une dose de lait pour un biberon.
  • Rincez immédiatement les biberons. Si vous attendez trop longtemps, les résidus de lait seront plus difficiles à enlever. Lavez les biberons et les tétines plus tard dans la journée avec un goupillon dans de l’eau savonneuse. Stérilisez-les de préférence le matin. Avant chaque stérilisation, veillez à ce que toutes les traces de lait aient disparu, sinon la stérilisation ne sert à rien.
  • Faites la chasse aux rayures sur les biberons et aux fissures dans les tétines, car les bactéries peuvent s’y loger pendant la stérilisation.
  • De nombreuses marques proposent des chauffe-biberons et stérilisateurs dans leur assortiment. Ces appareils sont généralement compatibles avec les biberons d’autres marques. Dreambaby propose d’ailleurs des modèles universels, qui s’utilisent aisément avec quasi tous les biberons. Avant d’en acheter un, vérifiez s’il est possible d’y réchauffer ou d’y stériliser vos biberons. Notre Ligne Conseil et nos collaborateurs en magasin sont là pour répondre à vos questions.

Vous donnez le biberon ?

Bien choisir le biberon de Bébé

Vers Biberons, Tétines et Sucettes