En route pour un hiver sain !

Le mercure descend et les jours raccourcissent : l’hiver vient ! Dreambaby vous livre quelques astuces pour garder Bébé en pleine forme durant ces prochains mois.

Un air sain

L’air est un vecteur important pour les bactéries. Il importe donc de renouveler régulièrement l’air de la maison, et surtout, de la chambre de Bébé. Pour cela, aérez les pièces de la maison au minimum 10 minutes par jour. La chambre de votre bout de chou ne doit jamais être surchauffée (18 à 20 °C maximum). En effet, l’air sec a tendance à agresser les voies respiratoires de votre petit bout et donc, à le rendre plus sensible aux infections. Un humidificateur aidera votre bout de chou à mieux respirer. Dans l’humidificateur design Ultrasonic de Duux, vous pourrez également verser quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus aux vertus purificatrices.

Un petit nez tout propre

Le meilleur geste de prévention contre les petits rhumes reste le lavage de nez. Une fois par jour, nettoyez les narines de votre bout de chou à l’aide de sérum physiologique ou d’un mouche-bébé. Pratique : certains mouche-bébés électriques vous permettent également de diffuser du sérum physiologique avant d’aspirer les sécrétions nasales.

Une hygiène irréprochable 

Outre le bain quotidien, veillez à lavez régulièrement les mains de votre Minipouce. Le toucher reste le vecteur principal des bactéries. Et comme vous le savez, Bébé a la fâcheuse tendance de goûter et toucher tout ce qui l’entoure. Pensez également à nettoyer régulièrement ses jouets et son doudou car les virus peuvent survivre plusieurs jours à l’air libre !

Ce conseil vaut également pour vous : pensez à savonner vos mains avant votre séance de câlins et veillez à ne pas trop approcher Bébé si vous êtes malade.

Un sommeil réparateur

Bien dormir aide le corps à se régénérer et donc à mieux lutter contre les maladies. Il est donc important de respecter l’heure du coucher et de permettre à votre bout de chou de faire de petites siestes lorsqu’il en ressent le besoin.

Avec ces quelques petits conseils, les douces soirées au coin du feu et les petits jeux dans la neige, votre Minipouce passera le meilleur des hivers.