Enceinte et stylée ? La garde-robe zéro défaut !

Votre corps change tellement au cours de ces 9 mois. Et vous ne vous sentez pas toujours bien dans vos baskets... C’est le moment ou jamais de vous faire plaisir en vous sublimant de pied en cap, au fur et à mesure que les changements s’opèrent.

Suivre vos formes

Pendant la grossesse, votre corps est mis à contribution. Choisissez donc des vêtements qui lui offrent maintien et confort… Vive le stretch (y compris pour les collants de grossesse, qui ne compriment pas trop le ventre) et les tuniques, particulièrement flatteuses !

Prendre une taille de plus ?

Acheter les mêmes vêtements que d’habitude avec une taille en plus ? Mauvaise idée. Les modèles doivent prendre en compte votre ventre rond : dès les premières semaines de grossesse, votre utérus se dilate… il a besoin de place pour ne pas être comprimé.
C’est justement ce que lui accordent les jeans, pantalons, jupes et autres robes de grossesse. Idem pour les indispensables culottes de grossesse : pas très glamour, mais quel soulagement. Préférez-les en coton, car enceinte, on est sujette aux mycoses.

Choisir des accessoires

Bon, c’est certain qu’on voit surtout une chose : votre ventre qui s’arrondit progressivement (on ne parlera pas de vos chevilles enflées en été… ). Détournez l’attention sur ce que vous souhaitez : un beau collier de type « grelot de grossesse » qui soulignera votre décolleté tout en permettant de rentrer en contact avec Bébé et de l’apaiser dès le 5e mois de grossesse. Ou encore, une ceinture de grossesse (pas trop serrée évidemment) qui mettra le focus sur votre bidon tout en soulageant efficacement vos jambes et votre dos.

LA question essentielle : quel soutien-gorge ?

Si vos seins ne sont pas douloureux, vous pouvez essayer les extensions pour soutien-gorge. Elles vous permettront de ne pas investir tout de suite dans une lingerie spécifique, à laquelle vous devrez forcément passer dès que votre poitrine se développera… Ce serait dommage de se priver, l’offre est magnifique et confortable !

Lors de vos achats, privilégiez les modèles en coton, réglables, enveloppants, avec bretelles larges et rembourrées. Faites-vous conseiller par une collaboratrice en magasin. Et pour la nuit et/ou lorsque vos seins sont trop douloureux ? Une brassière spéciale grossesse, pardi.
N’oubliez pas que se sentir à l’aise dans ses sous-vêtements, c’est une condition préalable pour se sentir à l’aise dans ses vêtements.

Attention à vos pieds

Remisez provisoirement au placard vos chaussures dont le talon excède 5 cm : votre posture en pâtirait (maux de dos), votre équilibre en deviendrait erratique et votre confort à peu près inexistant. Privilégiez les modèles souples, comme des sneakers, vos pieds ayant tendance à gonfler, surtout l’été (vive les chaussures ouvertes et les sandales !).

Les tenues parfaites en toutes circonstances pour se sentir au top de sa féminité pendant 9 mois ? Dreambaby propose 4 marques élégantes et tendance : Supermom, Mamalicious, Noppies et C&A Yessica.