Faire-part, mon beau faire-part !

Vous avez attendu neuf mois et là… ça y est ! Votre petit bout est enfin arrivé et vous ne pouvez naturellement plus attendre pour le dire au monde entier. Mais comment choisir un faire-part de naissance original ? Nous vous aidons à trouver la tendance qui vous convient, à vous et votre partenaire.

On aime le rétro

Pour qui ?
Pour les parents qui aiment voir leur petit bout dans des vêtements à pois et prendre des photos avec un vieux polaroïd.

Quoi ?
La tendance rétro se dessine depuis un certain temps déjà dans notre petite Belgique. Elle reste malgré tout relativement nouvelle pour les faire-part de naissance. Pensez à des bus hippie et des photos de bébé en sépia, mais sachez que les messages écrits à la main sont eux aussi à la mode.

D’autres idées ?
Le rétro se combine parfaitement à la tendance silhouette. Selon cette tendance, seule la silhouette de l’enfant figure sur le faire-part. De quoi lui apporter une touche personnelle et rendre la surprise encore plus grande lors de la visite à la maternité !

Un petit plus qui fait toute la différence

Pour qui ?
Pour les parents branchés qui rêvent de parcourir la ville avec Bébé dans leur poussette longboardstroller (buggy et skate-board deux en un) et qui expliquent dès que possible à leur petit bout la différence entre un Latte et le Pumpkin Spice dans leur café local.

Quoi ?
Pour un hipster, un faire-part de naissance n’est jamais assez unique. Il doit présenter des formes et dimensions spéciales – oblongues ou droites – et refléter des concepts atypiques, comme un tableau noir ou un vinyle. Vous voyez le genre. Un hipster aussi briser les clichés : des robots pour les filles et du rose pour les garçons ? Tout est possible !

D’autres idées ?
L’unicité va aussi comme un gant aux adeptes du minimalisme : une mise en page simple, sans couleurs tape-à-l'œil ni texte à rallonge, permet d’élaborer un faire-part aux allures intemporelles. Un style léger, sans photo, mais qui met en avant le prénom, la date de naissance et le poids du bébé.

Un choix naturel

Pour qui ?
Pour les parents adeptes des couches réutilisables, des longues promenades en forêt avec leur petit, des jouets écologiques et des produits naturels.

Quoi ?
Les faire-part de naissance écologiques sont inspirés par l’amour pour la nature et présentent souvent des renards, des ours ou des lapins. Les couleurs naturelles, comme le vert, le brun et l’orange, reviennent aussi souvent. Et tout naturellement, les cartes sont fabriquées à partir de papier écologique ou recyclé. Super !

D’autres idées ?
Vous plongez dans le vert ? Intégrez alors des éléments de texture dans votre faire-part de naissance. Optez par exemple pour un faire-part sur un joli fond imprimé bois en relief. Cette touche supplémentaire lui apportera de l’authenticité.

Besoin de plus d’inspiration ? Parcourez notre galerie de faire-part de naissance sur Pinterest. Vous voulez voir votre chef-d’œuvre exposé ? Postez-le sur notre page Facebook.

Le faire-part de naissance de votre enfant est un souvenir unique que vous souhaitez garder à tout jamais. Conserver d’autres beaux moments ? Parcourez notre assortiment Souvenirs dans le webshop.