Quelle est la différence entre une réservation et une commande ?

La grande différence entre une réservation et une commande surgit au moment du paiement. Une réservation se paie seulement lors de l’enlèvement de l’article, tandis qu’une commande se paie directement en ligne.

Réservation

Il y a 2 types de réservations : via le point d’enlèvement Colruyt/Okay ou via Click & Collect dans votre magasin Dreambaby ou Dreamland avec shop Dreambaby.

  • Réservation avec livraison dans un point d’enlèvement Colruyt/Okay

Vous pouvez faire livrer vos articles dans un point d’enlèvement Colruyt ou Okay. Pour ce, shoppez via l’onglet « commande en ligne » et choisissez un point d’enlèvement auprès des modes de livraison. Vous pouvez choisir dans quel magasin vous pouvez faire livrer vos articles et payez lors de l’enlèvement. Pour les réservations avec livraison dans un point d’enlèvement Colruyt/Okay, vous payez 1€ de frais de réservation. Il faut maximum 5 jours ouvrables pour que votre colis soit disponible et il reste en magasin pendant 14 jours.

  • Réservation avec Click & Collect chez Dreambaby

Avec un Click & Collect, vous réservez vos articles dans un magasin Dreambaby ou un Dreamland avec shop Dreambaby. Sur le site web, shoppez dans l’onglet ‘stock en magasin’. Vérifiez si les articles souhaités sont encore en stock. Insérez votre code postal pour trouver le magasin le plus proche, mais vous pouvez aussi consulter le stock dans tous les magasins Dreambaby et Dreamland. Ajoutez vos articles en cliquant sur le bouton vert ‘réserver’ à côté du magasin de votre choix. Si vous avez réservé avant 15h30, vos articles seront disponibles le jour d’après au maximum 3h après l’heure d’ouverture. Vous recevrez un mail de confirmation lors que votre réservation est accomplie et un sms lorsque vous pourrez retirer votre colis. Vos articles restent alors disponibles 3 jours. Payez Click & Collect lors de l’enlèvement.. Vous payez ensuite sans frais de réservation.

Lorsque vous réservez des articles chez Dreambaby, vous pouvez toujours les voir avant achat dans votre point d’enlèvement Dreambaby ou Dreamland avec shop Dreambaby. C’est pour cette raison que les réservations ne sont pas des achats à distance. Elles ne sont donc pas munies d’un droit de rétractation.

Commande

Lorsque vous commandez des articles dans notre webshop Dreambaby, ceux-ci sont – après réception du paiement – livrés à l’adresse de votre choix en Belgique. Étant donné que vous avez payé ces articles sans les avoir vus au préalable, il s’agit bien d’une vente à distance. Ce qui signifie que vous avez un droit de renonciation.

Un article ne vous satisfait pas? Découvrez comment le renvoyer.

 

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Ou vous voulez nous contacter directement ?

Nous contacter

  • Via Facebook
  • 02 363 56 65
  • Formulaire de contact