Qu’est-ce que le droit de renonciation chez Dreambaby ?

Droit de renonciation ? Vous avez le droit de notifier au Vendeur que vous renoncez à l’achat, sans devoir payer d’amende ni fournir de justification, dans les 14 jours calendrier à compter du jour qui suit la livraison de l’article.

Pour exercer le droit de renonciation, vous devez nous avertir de votre décision de renoncer au contrat en nous envoyant une déclaration explicite à Ligne Conseil Dreambaby, Chaussée d’Enghien 196, 1500 Hal, ou à ligneconseil@dreambaby.be (par ex. sous pli postal, par fax ou par e-mail). À cet effet, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, sans toutefois être tenu(e) d’utiliser ce modèle.


Ce délai vous permet d’examiner l’article acheté comme dans un magasin.

Vous pouvez examiner et inspecter l'article acheté. Pendant cette période, vous devez manipuler l'article acheté avec le soin nécessaire.

Vous ne pouvez déballer l'article que si cela est nécessaire pour exercer votre droit d'inspection.

L'article acheté ne peut être renvoyé que dans l'état initial.


Si l'article n'est plus vendable et que vous ne vous êtes pas limité(e) à la simple inspection (utilisation d'un tire-lait électrique, de biberons… ), l'article sera facturé intégralement (notamment pour les articles pour lesquels l'hygiène est importante).

Le droit de renonciation ne s’applique pas aux articles suivants :

  • les enregistrements audio et vidéo ainsi que les programmes informatiques dont le scellement a été rompu ;
  • les articles qui ont un caractère personnel évident.

Un article ne vous satisfait pas ? Vous pouvez lire comment le retourner dans notre question fréquente « comment retourner un article ».