Ai-je, en tant que client, un droit de rétractation?

Droit de renonciation ? Vous avez le droit de notifier au Vendeur que vous renoncez à l’achat, sans devoir payer d’amende ni fournir de justification, dans les 14 jours calendrier à compter du jour qui suit la livraison de l’article.Vous avez un droit de rétractation uniquement pour les achats en ligne livrés à domicile. Il s'agit bien de vente à distance puisque vous avec acheté l'article sans l'avoir vu au préalable. Vous pouvez donc utiliser votre droit de rétractation et retourner l'article dans les 14 jours calendrier. - Avez-vous fait livrer le colis dans un point d'enlèvement? Vous n'êtes alors pas obligé de l'emporter à la caisse. C'est seulement lorsque vous payez l'article à la caisse du point d'enlèvement qu'il est acheté. Dès qu'il est payé en caisse, vous ne pouvez plus le retourner. Pourquoi? Quand vous réservez un article dans notre webshop, il est disponible quelques jours après dans le point d'enlèvement de votre choix. Et vous pouvez examiner les articles tranquillement avant éventuellement de l'acheter. Il ne s'agit alors pas de vente à distance puisque vous avez réservé l'article et que vous avez pu le voir avant l'achat. Le droit de rétractation ne fonctionne donc pas. Il ne prévaut pas non plus lorsque vous achetez un article en magasin vu qu'il ne s'agit pas de vente à distance.

 

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