Vous et votre grossesseVêtements de grossesse

Comment composer sa garde-robe de grossesse ?

Votre ventre s’arrondit et vous avez des difficultés à rentrer dans vos vêtements ? Il est temps de songer à composer votre garde-robe de grossesse. t-shirts, robes, pantalons… Dans quelles pièces investir ? Et que faut-il prendre en compte pour acheter ses vêtements de grossesse ?

Des basiques indispensables

S’il n’est pas nécessaire de revoir l’entièreté de votre dressing, il est tout de même indispensable de vous procurer quelques vêtements confortables dans lesquels vous vous sentirez bien tout au long de votre grossesse :

  • Des pantalons de grossesse : à partir d’environ 10 à 12 semaines, vos pantalons habituels ne seront plus tout à fait adaptés à votre morphologie, même si votre ventre ne se voit peut-être pas encore. Un pantalon de grossesse vous procurera tout le confort nécessaire, sans pour autant dévoiler votre grossesse si vous ne l’avez pas encore annoncée. Besoin de conseils pour choisir votre pantalon ? Lisez cet article de blog.
  • Des t-shirts, jupes et robes de grossesse : une fois que votre ventre commence à s’arrondir, investissez dans quelques jolis basiques.

Conseil : choisissez des vêtements qui se combinent facilement pour varier facilement vos tenues.

  • Vous avez des gilets dans votre garde-robe ? Bonne nouvelle ! Vous pourrez aussi les porter pendant votre grossesse. Inutile d’investir dans de nouveaux exemplaires, donc.

Les pièces dont vous aurez réellement besoin dépendent principalement de votre style vestimentaire et de vos goûts. Vous n’aimez pas les robes ? Pas besoin de vous forcer à en porter. Un pantalon confortable fera amplement l’affaire. Le principal est que vous vous sentiez à l’aise dans votre tenue. C’est simple, prenez votre taille habituelle.

Mais quelle taille choisir pour un confort optimal ? Les vêtements de grossesse sont fabriqués dans des tissus et des matières qui s’ajustent à vos formes changeantes.

Pensez pratique

Lorsque vous composez votre garde-robe, gardez à l’esprit que votre grossesse dure 9 mois et que vous allez traverser plusieurs saisons. Le maître-mot est praticité. Optez pour des vêtements que vous pouvez porter été comme hiver. Par exemple, un t-shirt ou une robe à manches trois-quarts ou une jupe que vous pouvez porter avec ou sans collants.

Vous avez décidé d’allaiter ? Faites d’une pierre deux coups ! Choisissez aussi des vêtements conçus pour l’allaitement, comme des t-shirts ou des robes pourvues d’une ouverture au niveau de la poitrine. Ces pièces sont très pratiques pour allaiter votre enfant en toute discrétion et possèdent également assez de place pour votre ventre.

Et les sous-vêtements ?

Le confort est primordial pendant votre grossesse. Optez donc pour des sous-vêtements confortables qui assurent un bon maintien, comme un soutien-gorge de grossesse. Fabriqué en matière douce et extensible, il évolue et s’étend en fonction de la taille de votre poitrine. Ainsi, vous ne devez pas acheter un nouveau soutien-gorge dès que votre poitrine gonfle.

Vous pouvez aussi opter pour un soutien-gorge d’allaitement lors de votre grossesse. Il vous offre davantage de confort et vous sera très pratique pour allaiter après l’accouchement. Vous voulez acheter un soutien-gorge de grossesse ou d’allaitement, mais ne savez pas comment le choisir ? Retrouvez tous nos conseils pour trouver le soutien-gorge qui vous convient dans cet article de blog.

Vous aimerez aussi

Soutien-gorge de grossesse et d’allaitement : conseils et astuces

Lire l'article

Accouchement : quels vêtements porter ?

Lire l'article

4 conseils pour choisir votre pantalon de grossesse

Lire l'article