Granité de pamplemousse au coulis de papaye

Ingrédients (4 personnes)

  • 3 papayes
  • 2 citrons verts
  • 2 pamplemousses rouges
  • 3 c. à soupe de beurre
  • 100 g de maïs pour pop-corn
  • 500 g + 2 c. à soupe de sucre

Au préalable (15 min + 3 à 4 h au surgélateur)

  1. Faites chauffer 8 dl d’eau dans un poêlon avec 300 g de sucre jusqu’à ce que celui-ci soit fondu. Laissez refroidir.
  2. Entre-temps, pressez l’équivalent de 3 dl de jus de pamplemousse. Mélangez-le avec le sirop refroidi et réservez dans une boîte en plastique hermétique. Laissez reposer 3 à 4 h au surgélateur, en remuant toutes les heures avec une fourchette.

Préparation (20 min)

  1. Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez le maïs pour pop-corn. Couvrez et laissez le maïs éclater.
  2. Entre-temps, faites fondre 200 g de sucre dans 4 c. à soupe d’eau et laissez caraméliser sans mélanger jusqu’à ce que la préparation soit bien dorée.
  3. Mélangez bien le pop-corn avec le caramel pour qu’il en soit complètement recouvert. Mettez-le ensuite sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Laissez durcir, puis écrasez les plus gros morceaux.
  4. Pressez les citrons verts. Pelez les papayes, enlevez les graines et coupez la chair en morceaux. Mixez la chair des papayes dans un blender avec le jus de citron vert et 2 c. à soupe de sucre jusqu’à obtention d’une boisson sans morceaux.
  5. Répartissez le granité dans des verres ou des coupes. Arrosez de coulis de papaye et décorez de pop-corn au caramel.

En collaboration avec:

Un travail d’équipes
Avant qu’une recette se retrouve dans nos dépliants, nos livres de cuisine ou sur notre site, elle passe entre les mains de plusieurs équipes. Toutes ces personnes la façonnent avec soin et passion pour en faire une véritable recette Colruyt. Une recette qui inspire. Une recette où chaque étape est expliquée dans un langage clair. Et surtout, une recette délicieuse que tout le monde peut préparer rapidement et à chaque occasion.