Idées pour une fête des Mères remplie d’amour

En Belgique, la fête des Mères a lieu chaque deuxième dimanche de mai. Le moment de combler sa maman d’amour et de tendresse. Avis aux papas et aux enfants : nous avons rassemblé quelques idées de cadeaux comme un bon petit-déjeuner ou une excursion réussie. Alors, à vous de jouer !

Le pouvoir d’une image

Envie d’un chouette cadeau sans dépenser des dizaines d’euros ? Pourquoi ne pas fabriquer un petit bricolage avec vos enfants. Fait avec tendresse, il aura plus de valeur qu’un cadeau payé bien cher.

La fleur en photo

Prenez une photo de votre enfant dans un joli endroit (ex : dans le jardin ou devant un mur coloré). Si vous avez plusieurs enfants, prenez une photo de chacun. Plus il y a de fleurs, mieux c’est !

Pendant la séance photo, faites bien attention à :

  • La perspective
    Prenez la photo en plongée (d’en haut). Autrement dit : ne soyez pas trop loin de votre loulou et dirigez l’objectif vers le bas.
  • La main refermée
    Expliquez à votre enfant qu’il doit positionner sa main comme s’il tenait une fleur. Pour un effet top par après !
  • L’ambiance
    Faites tenir à votre enfant un panneau dans son autre main avec un gentil message pour sa maman ou notez quelque chose de personnel sur un vieux t-shirt. Avant d’enclencher l’appareil-photo, faites rigoler votre enfant ou demandez-lui de faire une bouche en cœur. Tout mignon !
Source d'image: Pinterest

Imprimez la photo sur du papier photo et faites un trou à l’endroit où votre enfant fait semblant de tenir une fleur. Allez chercher une jolie fleur et glissez-la dans le trou de la photo. Ca y est, cadeau prêt !

L'amour passe par le ventre

Démarrez bien la journée de la fête des Mères avec un bon petit-déjeuner. Que pensez-vous d’un œuf cuit dur en forme de cœur ? Ou de pancakes aux fruits des bois ? Vous avez des enfants un peu plus âgés ? Vous pouvez alors les réveiller doucement pour qu’ils vous aident à la préparation. Allez alors tous ensemble dans le lit de Maman pour la surprendre avec le petit-déjeuner. Le moment idéal pour donner les cadeaux !

Œuf-surprise !

  1. Munissez-vous d’un crayon, de 2 élastiques, d’un morceau de carton carré et d’un œuf cuit dur pelé. Attention : ne refroidissez pas l’œuf car il ne se déformera pas sinon. Vous allez donc devoir peler l’œuf chaud.
  2. Pliez le carton en deux, placer l’œuf cuit dur au milieu du pli et appuyez le crayon horizontalement sur l’œuf.
  3. Fixez le tout à l’aide d’élastiques pour exercer une pression.
  4. Attendez quelques minutes et défaites votre construction.
  5. Appuyez doucement avec vos doigts sur l’œuf allongé pour l’arrondir un peu.
  6. Coupez enfin l’œuf verticalement au centre afin d’obtenir 2 moitiés en forme de cœur. Servez avec du sel et du poivre.
Source d'image: Pinterest

Crêpes déj’ aux fruits des bois

Ingrédients
  • 300 g de fruits des bois (surgelés)
  • 500 g de kéfir demi-écrémé
  • 4 c. à soupe de beurre
  • 2 œufs
  • 2 c. à soupe de miel liquide
  • 200 g de farine d'épeautre
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Au préalable (10 min + 15 min de repos) :

  • Mettez la farine, la poudre à lever et le sel dans un saladier.
  • Battez les œufs avec une fourchette et incorporez-les dans le kéfir. Ajoutez le sucre vanillé et le miel.
  • Fouettez le mélange au kéfir dans la farine. Couvrez et laissez reposer 15 min au réfrigérateur.

Préparation (± 25 min):

  • Faites chauffer une poêle à revêtement antiadhésif et faites-y fondre ± 1 c. à café de beurre par crêpe. Versez-y une petite louche de pâte (pour réaliser des crêpes de Ø 10 cm) et laissez cuire 3 min. Retournez la crêpe et prolongez la cuisson de 2 min. Réservez les crêpes au chaud en les superposant sur une assiette, sous du papier aluminium.
  • Entre-temps, réchauffez les fruits des bois surgelés 6 min à feu doux dans un poêlon.
  • Garnissez la tourelle de crêpes avec les fruits des bois.
Bron: https://www.colruyt.be/fr/recette/crepes-dej-aux-fruits-des-bois

Emmenez Maman dans les fleurs

Mai est la période de floraison. Ça vaut la peine d’en profiter, non ? Téléchargez un chouette itinéraire pour partir dans la nature avec vos loulous, à vélo ou à pied. Emmenez des provisions et une couverture de pique-nique avec de quoi prendre un bon apéro. Ou rendez-vous simplement sur une terrasse pour profiter du beau temps !

Avec la météo belge, pas facile de planifier ce genre de sortie. Prévoyez donc toujours un plan B. Si le soleil se cache et qu’il pleut des cordes, transformez alors votre living en cinéma privé. Un film familial, les rideaux tirés, une bonne couverture, du délicieux pop-corn, une lumière agréable et… beaucoup d’amusement en perspective !