Je veux retrouver mon corps d’avant !

Une femme prend en moyenne dix à seize kilos pendant sa grossesse. C’est normal ! Mais comment perdre les kilos superflus une fois que Bébé est né ? Voici quelques conseils pour retrouver votre corps d’avant, ou presque.

Dix à seize kilos en moyenne

Les kilos que vous prenez servent en premier lieu à la croissance de votre bébé. Une bonne part d’entre eux proviennent en réalité du poids de l’enfant. Le volume de sang supplémentaire, le placenta ainsi que le liquide amniotique pèsent également lourd dans la balance. Tout comme la rétention d’eau survenant durant la grossesse. 

La fonte des kilos

Bien souvent, tous ces kilos fondent en grande partie après l’accouchement. Mais cela dépend aussi de vous. Le calcul est simple : moins on grossit pendant la grossesse, moins on a de poids à perdre par la suite… Évitez les régimes pendant la grossesse mais ne mangez pas non plus pour deux !

Patience ! 

Votre enfant a grandi pendant neuf mois dans votre corps. Il ne faut donc pas s’attendre à ce qu’il retrouve son aspect initial en quelques jours. Il a d’ailleurs besoin de six mois à un an pour retrouver son poids initial et son tonus.

L’allaitement maternel

Allaiter vous permet de dépenser en moyenne 500 calories supplémentaires par jour. 

À bas le gras et le sucre !

Après votre accouchement, vous avez peu de temps pour manger, et pour dormir… Sans parler du besoin énergétique constant. Ce qui rend les aliments gras et sucrés très tentants. Essayez de les remplacer par un aliment sain comme un fruit.

Des aliments qui donnent de l’énergie

Les viandes maigres, les légumes, les céréales complètes, les produits laitiers… vous rassasient et vous donnent de l’énergie.

Beaucoup d’eau

Hydratez-vous suffisamment. Ne pas boire suffisamment peut avoir un impact sur votre humeur et vous donner des maux de tête. 

Et beaucoup de sommeil

Plus facile à dire qu’à faire avec un petit bout à la maison… Pourtant, la durée de sommeil influence votre poids. Un manque de sommeil augmente notamment l’envie d’aliments riches en sucre et en matières grasses.

Prenez soin de votre corps avec nos huiles de soin dans notre webshop.

En collaboration avec: Johnson & Johnson

Les serviettes hygiéniques Vania, les protège-slips Carefree et les tampons o.b. vous offrent protection & confort : avant et après l'accouchement, pendant vos règles ainsi que tous les autres jours.

En collaboration avec:

Les serviettes hygiéniques Vania, les protège-slips Carefree et les tampons o.b. vous offrent protection & confort : avant et après l'accouchement, pendant vos règles ainsi que tous les autres jours.