Vous attendez des jumeaux ?

Quelques conseils pratiques pour les futurs parents de jumeaux ou plus

Déposez votre liste de naissance à temps

  • Car chez Dreambaby, vous pouvez choisir des articles spécialement destinés aux jumeaux. Ces articles ne sont pas repris dans notre assortiment standard. Nous les commandons spécialement pour vous, ce qui veut dire que le délai de livraison peut être parfois plus long.
  • Car les jumeaux naissent souvent plus tôt que prévu. En principe, les articles de votre liste de naissance sont disponibles dans votre magasin de référence 2 semaines avant la date d'accouchement prévue. Nous pouvons donc, à votre demande, avancer la date de l’accouchement pour que vos articles soient disponibles plus tôt dans votre magasin de référence.

Quel babyphone choisir ?

Si vos enfants dorment chacun dans leur chambre, vous pouvez bien sûr utiliser deux babyphones. Mais vous pouvez aussi opter pour un babyphone avec plusieurs émetteurs.

Parmi les babyphones offrant des possibilités d’extensions pour plusieurs émetteurs, il existe les babyphones analogiques équipés de la technologie PMR. Si vous préférez un babyphone qui trouve automatiquement les canaux d’émission, sans interférences, le babyphone numérique extensible avec technologie FHSS est fait pour vous !
Chez Dreambaby, vous trouverez aussi des babyphones numériques équipés de la technologie FHSS qui peuvent être raccordés à une caméra. Idéal pour voir et entendre tout ce qui se passe dans la chambre de vos bambins.

Trouvez le babyphone qu'il vous faut

En balade avec vos bébés

  • Une poussette double est indispensable. Selon le modèle, plusieurs combinaisons sont possibles : 2 sièges-autos portables, 2 nacelles, 2 sièges, 1 nacelle et 1 siège... Il existe bien sûr des accessoires adaptés à ces poussettes, comme par ex. les habillages de pluie.
    Et saviez-vous qu’il existe même des poussettes pour triplés et quadruplés ? Nos collaborateurs vous aideront à choisir la bonne poussette.
  • Lorsque vos enfants seront plus grands, vous pourrez choisir un buggy double. Ou une attache qui permet de fixer deux buggys pliants l’un à l’autre.
  • Deux bébés, c’est aussi plus d’affaires à emporter (plus de langes, plus de vêtements de rechange, etc.) : optez pour un sac à langer extralarge.
  • Si vous possédez deux voitures, prévoyez des sièges-autos pour chaque voiture. C’est un investissement, mais vous ne devrez pas constamment déplacer les sièges-autos.
  • Et pour les adeptes du vélo, une remorque de vélo est très pratique. Vous y installez facilement vos deux enfants, jusqu’à 7 ans. Pour les tout petits bébés, il suffit de placer une coque ou un hamac dans la remorque.

Avec 2 bébés ou plus en balade

Le parc

Dreambaby propose des parcs duo qui sont plus larges que les autres parcs, avec suffisamment de place pour dormir ou jouer à deux. Prévoyez le matelas, les draps-housses et le textile adaptés à ce type de parcs. Vous pouvez opter pour un parc simple, mais il deviendra rapidement trop petit lorsque vos deux enfants seront plus grands. Surtout si vous utilisez le parc pour leur sieste.

Trouvez votre parc

Au bain !

Mettre un bébé au bain est déjà bien assez compliqué. Heureusement, vous n’avez dès lors pas besoin d’acheter deux baignoires. Le petit frère ou la petite sœur pourra profiter des joies du bain depuis son relax. Et lorsque votre premier petit bout est lavé, séché et habillé, c’est au tour du deuxième.

Pour les produits de soins tels qu’un mouche-bébé ou un thermomètre, il est recommandé d’en avoir deux à la maison pour des raisons d’hygiène.

Tout pour bien prendre soin de vos bébés

Deux fois plus de lessive

Deux fois plus de bavoirs, d’essuies, de lingettes tetra, de draps, etc. Tout part deux fois plus vite avec deux bébés. Un bon stock n’est dès lors pas du luxe !

Voir le linge de bain

Leurs jouets préférés

Il n’est pas toujours facile de se partager les plus chouettes jouets entre frères et sœurs. Évitez les disputes en prévoyant leurs jouets préférés en double !

Choisissez les jouets les plus chouettes


Alimentation au sein ou au biberon pour vos jumeaux ?

Faire dormir vos jumeaux ensemble ou séparément ?