L’eau : la solution en cas de constipation

Avoir un bébé, c’est une épreuve pour votre corps ! Un accouchement laisse forcément quelques traces sur votre corps. Certaines apparaissent déjà pendant la grossesse. Rien de grave comparé au bonheur d’être maman.

Les vergetures

Certaines femmes y sont prédisposées, d’autres pas ! Il est en tout cas difficile de prévenir les vergetures liées à la grossesse. Durant cette période, le tissu sous-cutané subit d’importants étirements résultant en l’apparition de stries cutanées violacées passant par la suite au blanc nacré. Ces vergetures sont malheureusement irréversibles. Elles peuvent apparaître sur le ventre, les fesses, les bras, les jambes et les seins.

L’alopécie

Il s’agit d’une perte capillaire assez importante qui peut survenir après l’accouchement. Pas de panique ! Ce n’est que temporaire. Et la perte de cheveux est moins abondante qu’il n’y paraît car vous ne perdez pratiquement pas de cheveux pendant la grossesse. Vous en perdez donc le double après l’accouchement.

La ligne de grossesse

Durant la grossesse, certaines femmes voient se former une ligne brune partant du pubis et remontant jusqu’au nombril. La plupart du temps, cette ligne disparaît entièrement après l’accouchement. Elle peut cependant persister quelques mois, voire, très rarement, se transformer en souvenir indélébile…

Selles dures et hémorroïdes

Les mamans qui viennent d’accoucher ont souvent des problèmes de selles. La pression exercée sur la paroi abdominale et les intestins pendant la poussée est tellement forte que le système digestif est mis sens dessus dessous. En outre, les femmes ayant subi une épisiotomie ou une césarienne redoutent souvent la réouverture de la plaie pendant l’évacuation des selles. Les jeunes mamans sont également nombreuses à souffrir d’hémorroïdes, ce qui accentue d’autant plus les douleurs. Au bout de quelques jours, tout rentre dans l’ordre.

Les pertes vaginales

De nombreuses femmes ont des pertes vaginales (leucorrhées ou pertes blanches) entre leurs cycles menstruels. Leur quantité et leur aspect peuvent varier d’une femme à l’autre. Elles peuvent même évoluer au fil du cycle, sous l’influence des fluctuations hormonales naturelles. Ainsi les pertes blanches peuvent être plus abondantes en période d’ovulation. Cependant, si elles ne cessent d’augmenter, changent de couleur ou dégagent une odeur désagréable, et si elles s’accompagnent de démangeaisons ou de sensations de brûlure, il vaut mieux consulter un gynécologue.

Prenez soin de votre corps avant et après la grossesse avec nos huiles de soin dans notre webshop.

En collaboration avec: Johnson & Johnson

Les serviettes hygiéniques Vania, les protège-slips Carefree et les tampons o.b. vous offrent protection & confort : avant et après l'accouchement, pendant vos règles ainsi que tous les autres jours.


En collaboration avec:

Spa Reine, c’est d’abord un cadeau de la nature. Filtrée au cœur des Fagnes belges, l’eau de Spa jaillit au terme d’un long voyage souterrain, pour vous offrir toute la pureté d’une eau minérale naturelle unique. Sa composition constante, exceptionnellement pauvre en sels minéraux, rend l’eau de Spa particulièrement adaptée à la nutrition des tout-petits.

Pour apporter toute la pureté de Spa aux futures ou jeunes mamans et à leurs enfants, Spa a développé un programme intitulé Spa Maman Bébé, une source unique de conseils, d’avantages et de cadeaux « douceur », disponibles via www.spa.be.