Voici comment procurer un délicieux massage à votre bébé

Un massage n'est pas seulement super agréable pour votre bébé, il fait aussi des merveilles pour votre lien. Saviez-vous que les caresses et un toucher conscient sont formidables pour apprendre à connaître votre bébé ? Il ne faut pas grand-chose pour transformer ce petit moment en un tête-à-tête exceptionnel !

  1. Utilisez une bonne huile de massage

    Vous êtes déjà complètement gaga de la peau toute rose de votre bébé ? En la massant avec une huile d'amande douce, elle sera encore plus irrésistible. Versez toujours l'huile de massage dans un petit bol, afin de pouvoir la prendre facilement d'une main.

  2. Chauffez bien la chambre

    Votre bébé sera tout nu (à l’exception d’un lange), veillez alors à ce que vous puissiez vous détendre ensemble dans une pièce chauffée à 25 °C. Tamisez la lumière pour une atmosphère reposante. Veillez à ce que ce soit un moment exclusivement pour vous deux.

  3. Choisissez un moment agréable

    Après un bon bain chaud, vous aimez vous détendre encore un peu avant de vous glisser sous la couette ? Eh bien, votre bébé aussi ! Massez votre bébé de préférence après son bain, ensuite enfilez-lui son pyjama et donnez-lui son biberon. Ne lui faites jamais de massage juste après un repas.

  4. Soyez vous-même complètement zen

    Vous êtes un peu tendu en rentrant chez vous après une journée bien remplie ? Détendez-vous un moment avant de commencer le massage. Votre bébé l’appréciera davantage si vous êtes détendu(e). Inversement, vous deviendrez vous-même zen au contact de votre petit bout. Un joli win-win !

  5. Assurez-vous que vos mains soient toutes douces

    Lavez-vous d'abord les mains, assurez-vous d'avoir les ongles courts et enlevez vos bagues et vos bijoux. Masser votre bébé se fait aussi naturellement que possible, c’est à dire avec des mains nues et chaudes.

  6. Trouvez une position confortable

    Mettez votre bébé sur le coussin à langer, une cape de bain chaude à portée de main et asseyez-vous sur une surface douce, avec le dos contre un mur par exemple. En étant dans une position confortable, le massage sera d’autant plus réussi.

À ne pas manquer

Atelier massage pour bébés

JE M'INSCRIS