L'heure du bain... l'heure est à la détente

Donner à manger à votre enfant, le laver et le mettre au lit à temps pour recommencer une nouvelle journée à 100 à l’heure. Et si vous preniez le temps ? Celine Boelens, relaxothérapeute, vous en dit plus sur l’heure du bain, un moment de détente pour vous et votre bébé.

Établir le contact

Les premières années de la vie jouent un rôle déterminant dans le développement personnel d’un enfant. Les bébés ont besoin de repères. Le contact corporel et les mots affectueux prodigués pendant la toilette en font partie, à condition que vous soyez vous-même détendu et vraiment présent. 

Priorité à Bébé

Rien ne sert de penser aux pommes de terre à éplucher ou à la lessive à mettre en route pendant le bain. Donnez priorité aux tâches les plus importantes avant de profiter en toute quiétude de ce moment d’intimité. Veillez également à ne pas être tendu et à relâcher votre dos et vos épaules. Pour instaurer un climat de sérénité, vous pouvez aussi calquer votre respiration sur celle de votre enfant et conserver ce même rythme. 

Votre enfant est unique

Il convient aussi de tenir compte de besoins de l’enfant. L’un appréciera d’entendre des voix et de papoter. Dans ce cas, abandonnez le langage enfantin et communiquez de manière adulte. L’autre préférera l’action et appréciera que vous fassiez faire des petits exercices à ses jambes et ses bras. 

Chaque enfant découvre le monde à sa manière. En tant que parent, il est important de l’y encourager, y compris pendant la toilette. 

Le bon moment ?

Vaut-il mieux donner le bain le matin ou le soir ? Peu importe. L’enfant peut prendre un bain à tout moment de la journée, sauf après le repas. Choisissez quand même une période calme ! 

En collaboration avec Zwitsal : 

Zwitsal  offre une gamme de produits de soin qui ont été testés dermatologiquement et cliniquement et qui sont compètement hypoallergéniques. Avec la relance de Zwitsal, nous souhaitons mener le consommateur du point de vente à la salle de bain. Grâce à l’optimalisation du packaging actuel, nous informons le consommateur de manière divertissante des attributs du produits. De plus, les parents retrouvent également des conseils et astuces au dos de chaque produit, afin de rendre le moment du bain encore plus agréable pour vous et votre petit.