La différence entre une poussette et un buggy

Une poussette-canne (ou buggy) est beaucoup plus légère et compacte qu’une poussette. Elle est donc idéale pour emporter Bébé partout avec vous. Mais à partir de quel âge pouvez-vous échanger votre poussette pour un pratique buggy ? Et que faire de sa poussette ?

Le grand avantage d’un buggy est sa grande maniabilité. Ils pèsent entre 5 et 9,5kg et sont donc en général beaucoup plus légers que les poussettes. La plupart mesure environ la même chose une fois repliés, à quelques exceptions près. Prenez également en compte que vous ne pouvez pas tourner le siège, votre enfant est toujours placé face au monde.

Quand passer à la poussette-canne ?

D’après le mode d’emploi de certains buggys, vous pouvez les utiliser dès la naissance si vous y fixez une nacelle. En général, il est conseillé d’attendre jusqu’à ce que votre enfant puisse s’asseoir seul, à partir de 6 ou 7 mois. Au début, il est préférable d’incliner le dossier de la poussette-canne en position complètement couchée. L’âge idéal pour passer au buggy se situe entre 10 et 12 mois. A partir de ce moment-là, il pourra balader Bébé jusqu’à ses 3-4 ans. Une fois que votre enfant aura grandi, le buggy pourra être utilisé comme soutien lorsque votre petit bout sera fatigué et ne pourra plus marcher.

Que faire de ma poussette ?

Pas de panique ! Vous pouvez utiliser la poussette bien plus longtemps que 6-7 mois. Toutes les poussettes évoluent avec votre enfants et peuvent l’accompagner jusqu’à ses 3-4 ans. Il n’est pas toujours utile d’investir dans un buggy, même s’il est beaucoup facile à manœuvrer. Mais pour les longues promenades, la poussette normale reste l’option la plus confortable pour votre enfant.