La poubelle à langes, tout sauf un gadget

Changer un bébé, ce n’est déjà pas super glamour… Mais supporter l’odeur des couches usagées par-dessus le marché, on dit non ! Heureusement, la poubelle à langes est là pour vous aider à surmonter le passage obligé sur la table à langer.

Une poubelle normale fera bien l’affaire

Détrompez-vous ! À la limite, vous pourrez vous en convaincre tant que Bébé ne se nourrira que de lait : ses langes, certes bien remplis, ne sentent peut-être pas très fort. Mais, avec 8 langes par jour en moyenne pour un nouveau-né,  la poubelle « classique » disposée à l’endroit où vous changez Bébé débordera bien vite.

Stop aux odeurs

On vous assure que, même bien fermés, le parfum dégagé par les langes usagés qui s’accumulent, macérant dans une poubelle à couvercle puis au milieu de la grande poubelle familiale dans laquelle vous les verserez quotidiennement, n’aura rien de fleuri.

Dans ces cas-là, on voudrait que la commune nous débarrasse des sacs tous les jours… Mais ce n’est pas le cas. Filer systématiquement au garage ou utiliser une poubelle de rue ? Très folklorique ! Emballer les langes dans des sacs en plastique ? Bof, et bonjour l’écologie.

Une experte en odeurs et hygiène

Les poubelles à couches sont hermétiques (avec ou sans sacs individuels d’emballage, biodégradables ou non) et la plupart des modèles sont antibactériens : elles protègent donc à la fois des mauvaises odeurs, mais aussi de la prolifération des microbes et bactéries, qui ne peuvent plus contaminer la chambre de Bébé ou votre salle de bains. Même si elle est remplie (certaines peuvent contenir 80 couches !). En outre, vous ne déposez plus la couche n’importe où avant de la jeter : c’est plus propre et les petits accidents qui font perdre du temps sont évités.

Fonctionnement : super pratique

Selon les modèles, il vous suffit d’une main pour actionner une bouton-poussoir qui emballe chaque lange de manière individuelle, d’une main encore pour tourner la poignée qui va « avaler » la couche dans la cavité de la poubelle, ou d’un pied pour appuyer sur la pédale qui ouvre la poubelle.

Entretien aisé

Odeurs, hygiène, santé, gain de temps, la poubelle à couches est une aide précieuse qui, en matière plastique, pourrait malheureusement absorber les mauvaises odeurs si elle n’est pas nettoyée régulièrement avec de l’eau savonneuse et un peu de désinfectant… trop facile !

Ne vous pincez plus le nez et concentrez-vous seulement sur votre bébé : avec nos poubelles à couches, recharges et housses tendance pour les personnaliser, le moment du change devient un plaisir !