La poussette IDÉALE : 5 CONSEILS

Se promener dans les bois, faire les courses, marcher sous le soleil ou la pluie… Votre petit bout vous accompagne souvent à différents endroits. Mais comment choisir la poussette idéale ? Posez-vous ces 5 questions, et tout se passera comme sur des roulettes !

Où vais-je le plus souvent ?

Toutes les poussettes ne sont pas adaptées à tous les types de terrains. Vous habitez en ville et empruntez souvent des rues fréquentées ou les transports en commun ? Une poussette de ville avec 4 (petites) roues est idéale pour vous ! Par contre, si vous vous promenez sur les routes de campagne, ou sur des chemins de terre ou en pierre, préférez une poussette outdoor. Vous êtes parfois en ville, parfois à la campagne ? Optez pour une poussette hybride.

Le coffre de ma voiture est-il spacieux ?

Une poussette est souvent pliée, dépliée et déplacée. Lorsque vous partez, vous l’emportez avec vous dans le coffre de votre voiture. Mais est-il suffisamment grand pour y mettre la poussette ? Il est important d’avoir les bonnes dimensions. Vous retrouvez les dimensions de nos poussettes dans ce catalogue et notre webshop. Et vous pouvez déplier et replier chaque poussette dans nos magasins. Nos collaborateurs sont toujours à votre service pour vous conseiller.

Le guidon doit-il être réglable ?

Quelle est votre taille ? Et celle de votre partenaire ? Pour les longues balades, choisissez une poussette dotée d’un guidon réglable, surtout si vous avez tous deux des tailles différentes. Vous profiterez ainsi confortablement de chaque balade. Certaines poussettes ont un guidon pouvant être placé encore plus haut et/ou plus bas que sur les autres modèles.

Le siège doit-il se tourner vers moi ?

Il est possible de changer l’orientation du siège sur la plupart des poussettes. Choisissez vous-même de placer votre enfant vers vous ou vers l’extérieur. Les jeunes bébés sont rassurés de voir le visage de leur maman, tandis que les plus grands sont curieux de découvrir le monde qui les entoure.

Ai-je besoin d’une nacelle ?

Dès sa naissance, vous pouvez vous balader avec Bébé dans une nacelle. Les nouveaux-nés doivent être couchés
complètement sur le dos.

Quel modèle de poussette choisir ? Grâce à notre guide, vous trouvez la poussette qui vous convient le mieux en répondant simplement à quelques questions.Quel modèle de poussette choisir ? Grâce à notre guide, vous trouvez la poussette qui vous convient le mieux en répondant simplement à quelques questions.