Les buggys : testés et approuvés !

C’est bien connu : les buggys sont pratiques. Simples à utiliser, très compacts et malgré tout extrêmement confortables. Nous en avons sélectionné 4 parmi les plus vendus, et avons proposé à 4 mamans de les tester en se promenant avec leur bébé.

Quax Compact XL, testé par Hélène (36 ans) et Lilia (15 mois)

Avec ses 4,4 kg, ce buggy est le plus léger des 4 testés. Ce qui a ses avantages. Hélène : « Comme la structure est légère, le buggy est très maniable. C’est idéal pour slalomer sur une rue commerçante très fréquentée. Le buggy a aussi une barre courbée au lieu de deux poignées, ce qui le rend plus facile à pousser à une seule main. »

En plus de ces qualités, le Quax Compact XL a tout ce dont un buggy a besoin. Par exemple, il se déplie en un seul mouvement. Et le pliage est tout aussi rapide et simple. Le dossier peut être ajusté dans quatre positions, et il dispose d’un pare-chocs à l'avant pour plus de sécurité.

Ses 3 plus gros avantages :

  • Particulièrement léger (4,4 kg)
  • Un prix très intéressant
  • Avec barre de poussée pour une conduite plus souple

Maclaren Quest, testé par Tanya (31 ans) et Milo (17 mois)

Tanya avait déjà reçu de bons échos concernant le buggy de Maclaren. Elle en attendait donc beaucoup. Tanya : « Mes attentes sont toutes comblées. Vous réalisez immédiatement que vous avez affaire à un produit de qualité. Ce buggy fait partie des plus résistants que l’on puisse trouver. Replié, il est extrêmement compact, et donc facile à emporter en vacances ou pour une petite sortie. » 
Accessoire sympa : les roues arrières du Maclaren sont nettement avancées, ce qui permet de marcher derrière le buggy sans se cogner les pieds.

Ses 3 plus gros avantages :

  • Incroyablement robuste
  • Suspensions avant et arrière
  • Comporte des réflecteurs pour plus de sûreté

Chicco Liteway, testé par Sofie (31 ans) et Alice (19 mois)

Sofie a 3 enfants. Une sortie en famille ressemble donc à un vrai déménagement. Sofie : « Ce buggy s’ouvre et se ferme facilement, et une fois replié il ne prend quasiment pas de place dans le coffre. Le dossier peut être réglé sur 5 positions, même quand votre bébé est assis dans le buggy. »
Également très pratique : le pare-soleil escamotable. Pas besoin d’attacher un parasol pour pouvoir promener Bébé au soleil !

Ses 3 plus gros avantages :

  • Dossier réglable en 5 positions
  • Très compact : 29 x 25,5 cm une fois replié
  • Comporte un pare-soleil escamotable très pratique

Top Mark Lucca, testé par Line (29 ans) et Senne (16 mois)

Line et Senne ont testé le quatrième buggy. Line : « Le buggy peut être personnalisé avec une capote de la couleur de notre choix, c’est original ! Un autre chouette avantage est que le siège peut être tourné vers l’avant ou vers l’arrière. Si Senne commence à s’endormir, je le retourne pour que son visage soit tourné vers nous pendant qu’on le pousse. Comme ça, il reçoit moins de stimuli et je peux garder un œil sur lui pendant qu’il dort ». Mais ce buggy comporte aussi tout ce qu’on peut attendre de lui : un grand panier à provisions, une conduite souple et maniable, et un pliage et une ouverture très simples. 

Ses 3 plus gros avantages :

  • Le siège peut se tourner aussi bien vers l’avant que vers l’arrière
  • Personnalisation du buggy avec une capote colorée
  • 4 roues à suspension