Temps libre et En cheminEn balade

Les poussettes cannes : testées et approuvées !

C’est bien connu : les poussettes cannes ou buggys sont pratiques. Simples à utiliser, très compactes et malgré tout extrêmement confortables. Nous en avons sélectionné 3 parmi les plus vendues, et avons proposé à 3 mamans de les tester en se promenant avec leur bébé.

Maclaren Quest, testée par Tanya (31 ans) et Milo (17 mois)

Tanya avait déjà reçu de bons échos concernant la poussette canne de Maclaren. Elle en attendait donc beaucoup. Tanya : « Mes attentes sont toutes comblées. Vous réalisez immédiatement que vous avez affaire à un produit de qualité. Ce buggy fait partie des plus résistants que l’on puisse trouver. Replié, il est extrêmement compact, et donc facile à emporter en vacances ou pour une petite sortie. » Particularité sympa : les roues arrières du Maclaren sont nettement avancées, ce qui permet de marcher derrière le buggy sans se cogner les pieds.

Ses 3 plus gros avantages :

  • Incroyablement robuste
  • Suspensions avant et arrière
  • Comporte des réflecteurs pour plus de sûreté

Chicco Liteway, testée par Sofie (31 ans) et Alice (19 mois)

Sofie a 3 enfants. Une sortie en famille ressemble donc à un vrai déménagement. Sofie : « Cette poussette canne s’ouvre et se ferme facilement, et une fois repliée elle ne prend quasiment pas de place dans le coffre. Le dossier peut être réglé sur 5 positions, même quand votre bébé est assis dedans. » Également très pratique : le pare-soleil escamotable. Pas besoin d’attacher un parasol pour pouvoir promener Bébé au soleil !

Ses 3 plus gros avantages :

  • Dossier réglable en 5 positions
  • Très compacte : 29 x 25,5 cm une fois repliée
  • Comporte un pare-soleil escamotable très pratique

Articles de blog associés

Quel buggy acheter ? Une checklist pratique

Lire l'article