Les livres sont intéressants et passionnants à tout âge

Il n'existe pas d'âge minimum pour prendre un livre en main. Vous n'êtes jamais trop tôt pour offrir son premier livre à un enfant. Entre ce premier livre froissé et son premier livre de lecture, il y a des dizaines de pages d'émerveillement, de connaissances et de plaisir.

La langue, même si bébé ne parle pas encore 

Même si bébé ne peut s'exprimer avec des mots, il les reconnaîtra rapidement. Dès six mois, vous pouvez jouer à des jeux avec votre enfant où il doit indiquer et nommer des choses simples sur des illustrations ; dans le bain, pour s'habiller, le jardin,… Un passe-temps idéal et pour votre bébé un moment agréable pour se familiariser à la langue. 

Les livres froissés, à sentier et pour le bain sous toutes leurs formes, couleurs et matériaux constituent une excellente alternative aux hochets, anneaux de dentition et autres jouets. Dès 2 ans, vous pouvez commencer à lui lire des petites histoires qui lui permettent d'apprendre petit à petit à construire des phrases.

La concentration induit le calme

Enfants et concentration ne sont pas immédiatement synonymes. Souvent, les enfants sont occupés avec différentes choses à la fois. Les livres aux images colorées et aux formes et matériaux attrayants peuvent toutefois attirer leur attention et les surprendre. Ils sont idéaux pour les entraîner à se concentrer... et leur assurent de cette manière d'agréables moments de calme, tant pour l'enfant que pour le parent.

Les livres inspirent la fantaisie

Tout est possible dans les livres et vous découvrez à chaque page de nouveaux mondes. Les livres stimulent de cette manière la curiosité et confirment la fantaisie des jeunes enfants. Au fur et à mesure que vous apprendrez à connaître les intérêts de l'enfant, il vous sera plus facile de trouver des livres qui lui conviennent parfaitement.

Un guide pour découvrir le monde

Les livres sont une manière ludique de familiariser votre tout petit, votre enfant à toutes les choses de la vie quotidienne : animaux, objets usuels, formes, couleurs, ... Lorsqu'ils sont plus grands, les livres grandissent également : la mer, le bois, la ferme, la ville, à l'école, ... en images et petits récits. Du matériel solide pour élargir les horizons de votre enfant.

Des livres passionnants pour tous-petits ? Découvrez nos nombreux livres dans le webshop.