Mes premières dents

Les premières dents apparaissent entre six et neuf mois. Enfin, comme c'est souvent le cas, les filles sont généralement plus précoces. Quoi qu'il en soit, deux ans plus tard, l'enfant a généralement déjà une vingtaine de dents. Mais cela ne va pas durer longtemps. À partir de six ans, cela ressemble à l'automne dans sa bouche, avec la chute des dents, les unes après les autres.

Mordiller

Une nouvelle phase de la vie est souvent liée à des désagréments, il en va de même pour les dents. La pression des dents sur les gencives peut se révéler douloureux et l'enfant a alors moins d'appétit. Comme son oreille se situe près de sa mâchoire, il peut également arriver qu'il souffre des oreilles. Comme bébé avale davantage de salive, il peut avoir la diarrhée. Et même si le lien causal n'est pas toujours clair, il peut faire de la température.

Couleur rouge ou plus claire  

Quelques jours avant la percée d'une dent, le bébé est apathique et il mâche tout ce qui lui passe dans les mains. Si vous regardez dans sa bouche, vous pouvez voir que la gencive est un peu plus claire en raison de la tension. Inversement, il est aussi possible que cette zone soit aussi plus rouge parce qu'il y a déjà une petite ouverture dans la gencive par laquelle des bactéries se sont infiltrées. Quoi qu'il en soit, vous constaterez des inégalités. 

Aide pour bien soigner les dents.