Collections
Au lit
En voiture
En balade
À table
Se relaxer
Jouer
Soins
Protéger
Maman
Vêtements
Sexe
Taille
Cadeaux, Déco et Rangement
Les livres
Jumeaux
-15 % sur votre liste de naissance pour des jumeaux
Dreambee, notre marque propre
Découvrez Essentials, Jules & Odette et Kai, les collections de Dreambee, la marque propre de Dreambaby.
Dernières pièces
Profitez de 30 % de réduction à l'achat de minimum 2 dernières pièces
Bizarre de parler tout haut à son ventre ? Et pourtant, il est bon pour un enfant d’entendre la voix de sa maman. Votre voix arrive à lui jusque dans l’utérus, tout comme celle de son papa et de ses frères et sœurs. Il entend même le chien aboyer. Mais le fœtus entend aussi la voix de sa maman par les vibrations de son corps. Ainsi, à la naissance, votre enfant reconnaît directement votre voix rassurante. De même qu’il reconnaît la musique que vous avez écoutée pendant votre grossesse.
Le saviez-vous ?
Bien sûr, un bébé entend des sons feutrés dans l’utérus. Plongez votre tête sous l’eau pour savoir à quoi cela ressemble. Vous entendez, par exemple, le bruit d’enfants qui jouent ou les cris d’une personne, mais de manière feutrée. Mais bien que les sons soient atténués, votre bébé peut être stressé par les hautes fréquences ou les bruits soudains. Il se peut alors qu’il vous donne quelques coups de pieds…
On parle souvent spontanément plus fort à un bébé. Ce n’est pas un hasard ! Les bébés sont plus attentifs aux voix plus élevées. Et qui ne voudrait pas attirer l’attention d’un petit bout ? Pourtant, les bébés préfèrent les sons doux et apaisants. Votre bébé se calme rapidement lorsque vous le posez sur votre poitrine. Il entend les battements de votre cœur, un son familier dont il se souvient de sa vie in utero.
L’ouïe d’un enfant est beaucoup plus sensible que celle d’un adulte. Ne restez pas avec votre enfant dans un environnement où le volume dépasse 85 décibels. Pour vous donner un exemple, un concert pop peut vite atteindre 100 décibels. Si votre enfant est exposé à un bruit assourdissant, il peut subir des lésions auditives irréversibles. Les bouchons pour enfants sont dès lors conseillés. Les protections auditives sont une solution encore meilleure.
Vous emmenez votre enfant à un festival ? Ne partez pas sans orotections auditives . Elles sont disponibles dans notre webshop.
Bien entendre est très important pour votre bébé. Car les enfants qui ont une perte auditive développent plus lentement le langage. N’hésitez pas à effectuer un test auditif via l’ONE quelques semaines après la naissance. Vous saurez vite si tout est en ordre ou si vous devez agir.
Le test auditif est tout à fait indolore pour votre bébé. Si le test est négatif, il sera refait une semaine plus tard et sera éventuellement suivi d’un 3e test avec un autre appareil. Si ce dernier est aussi négatif, vous devrez vous rendre chez un spécialiste ORL.
Les jouets bruyants : Maman les maudit, Bébé les adore ! Découvrez nos mobiles musicaux et autres jouets sonores dans le webshop.