Petit guide des escapades en famille

Vous êtes à la recherche de chouettes excursions à faire en famille ? Inutile de partir très loin, notre plat pays regorge d’activités en tout genre. Découvrez notre sélection !

Parcs animaliers

Un classique ! Tout y est pensé pour nos petites têtes blondes. Admirez lions et léopards, promenez-vous dans le Jardin des Papillons ou partez à la recherche de Nemo, le petit poisson-clown dans le grand aquarium !

Embarquez pour un safari haut en couleur. Côtoyez girafes, éléphants, hippopotames, rhinocéros, zèbres et bien d’autres animaux dans un magnifique cadre naturel. Dépaysement garanti !

Partez au cœur de l’Ardenne découvrir les plus célèbres grottes d’Europe occidentale, couronnées de 3 étoiles au Guide Michelin. Visitez aussi le parc animalier pour apercevoir les loups blancs !

Vous n’avez pas encore vu le bébé panda Tian Bao ? Voici l’occasion idéale ! Plus de 5 000 espèces d’animaux vous attendent également. Évadez-vous parmi les décors époustouflants qui vous feront voyager de l’Asie à l’Afrique comme si vous y étiez.

Direction la Côte et l’univers du lutin Plop ! Au programme : nombreuses attractions mais aussi spectacles et événements uniques. N’hésitez pas à visiter les autres parcs Plopsaqua, Plopsa Coo ou Plopsa Indoor.

Musées

Quand musée rime avec s’amuser ! Expositions participatives et ludiques pour que les enfants apprennent à se connaître et à découvrir le monde qui nous entoure.

Au cœur de Bruxelles, expositions permanentes et temporaires mettent à l’honneur le 9e art.

Dans cette maison de maître, découvrez l’une des collections de jeux et jouets les plus fournies d’Europe. Au fil des pièces, le musée expose des jouets datant de 1830 à nos jours.

L’un des plus jolis bâtiments Art nouveau de Bruxelles regroupe pas moins de 8 000 instruments. Des ateliers d’animation pour les enfants sont souvent proposés.

Une escapade avec Bébé ? Ne partez pas sans avoir jeter un œil dans notre assortiment En balade.