Porter des jumeaux ? C’est possible !

Jumeaux ou enfants d’âges rapprochés : leur portage est possible avec certaines écharpes de portage… et un peu de technique !

Les jumeaux naissent souvent prématurément. Tous petits,  ils sont en demande constante de contacts peau à peau avec Maman ou Papa. Le portage est donc la solution idéale pour eux. Si vous n’êtes pas convaincu par l’idée de porter deux enfants en même temps, vous pouvez aussi opter pour une écharpe de portage utilisé en alternance avec une poussette.

L’écharpe de portage BB-Slen

Babylonia a développé une écharpe longue et robuste qui permet aussi aux parents de porter jusqu’à deux enfants en même temps : la BB-Slen.

Cette écharpe de portage tissée et robuste, dans sa version plus longue de 560 cm, vous permet de porter les 2 enfants sur votre ventre, 1 enfant sur le ventre et l’autre sur le dos ou les 1 enfant sur chaque hanche.

De korte versie van 490 cm kan je ook gebruiken om twee kinderen te dragen: plaats het eerste kindje op je buik in een eerste draagdoek en het andere kindje in een tweede Sa version courte de 490 cm peut aussi être utilisée pour porter deux enfants : il faut alors installer un enfant sur le ventre dans une première écharpe et l’autre enfant sur le dos dans une seconde écharpe.

Vous pouvez consulter ici les techniques de portage du BB-Slen : sur le ventre, sur la hanche ou sur le ventre et le dos.  Si vous n’êtes pas un expert du portage, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de conseillers en portage. Aussi, de nombreux cours de portage sont organisés et vous aideront à vous sentir plus en confiance.

Le mei tai BB-Tai

Si vous vous sentez plus à l’aise avec les solutions de portage toutes prêtes, vous pouvez opter pour 2 BB-Tai de Babylonia. Vous pourrez alors porter un enfant sur le dos et un enfant sur le ventre.