Le portage par temps chaud

Vous partez en vacances dans un pays chaud avec Bébé ? Ou vous souhaitez profiter avec lui de longues balades au soleil de Belgique ? Le portage reste une option tout à fait envisageable! Suivez les quelques conseils pour profiter au mieux de ces moments avec Bébé, sans souffrir de la chaleur.

Réduisez les couches

Logique : au plus vous portez de couches de tissus, au plus vous avez chaud. Veiller donc à vous vêtir vous et Bébé de manière légère. Choisissez une écharpe de portage légère, qui ne vous contraint pas à envelopper Bébé de plusieurs couches de tissus. Les slings, par exemple, possèdent moins de tissu qu’une écharpe de portage classique.

Vous pouvez également opter pour une écharpe de portage au tissu encore plus respirant que le coton. L’écharpe de portage Tricot-Slen Cool de Babylonia, par exemple, vous offre à vous et à Bébé tout le confort nécessaire lors de fortes températures. Sa matière respirante et régulante permet d’évacuer rapidement l’humidité et la chaleur produites par le corps. La Tricot-Slen Cool vous garantit donc une sensation de fraîcheur, même en été.

Pour la couleur de l’écharpe de portage ou du porte-bébé, favorisez toujours les couleurs claires : le noir absorbe la chaleur.

Le porte-bébé dorsal

Si votre enfant est suffisamment grand et que vous prévoyez de longues balades, optez pour un porte-bébé dorsal. Equipé d’une armature, ce porte-bébé est spécialement conçu pour arpenter les terrains accidentés. Bébé est aussi positionné plus loin de votre corps, ce qui évite la chaleur corporelle. De plus, les porte-bébés dorsaux sont souvent équipés d’accessoires bien pratiques comme une capote pare-soleil, par exemple.

La protection solaire

Enveloppé dans une écharpe de portage ou installé dans un porte-bébé, votre enfant est directement exposé aux rayons du soleil. Veillez donc à le tartiner copieusement d’une crème solaire adéquate. Pensez également à visser une casquette ou un chapeau de soleil sur sa tête, pour éviter les insolations.

Enfin, évitez le portage de Bébé aux heures les plus chaudes pour limiter le risque d’hyperthermie.