Les différents types de porte-bébés

Vous êtes à la recherche d’une solution de portage facile et rapide ? Le porte-bébé est fait pour vous ! Découvrez ici les critères qui vous permettront de choisir le porte-bébé qui répondra le mieux à vos besoins et à ceux de votre bout de chou.

La position de portage

En fonction du porte-bébé que vous choisirez, vous pourrez porter Bébé de différentes manières :

  • Sur le ventre
  • Sur le ventre et le dos
  • Sur le ventre, le dos ou  la hanche

Combinez la meilleure position avec le porte-bébé le plus adapté pour pouvoir porter Bébé de manière parfaitement ergonomique.

Vous hésitez encore sur la meilleure manière de porter Bébé ? Lisez sans attendre notre article sur les positions de portage.

Le poids de Bébé

Chaque porte-bébé est conçu pour porter un poids déterminé. La majorité des porte-bébés vous permettent de porter votre petit bout dès sa naissance. Pour cela, vous devrez parfois utiliser un réducteur fourni ou disponible séparément.

La plupart des porte-bébés vous permettent de porter Bébé jusqu’à 15 ou 20 kg (environ 3 ans). Certains porte-bébés propose un agrandisseur de siège grâce auquel vous agrandissez l’assise du porte-bébé pour porter votre enfant de manière ergonomique plus longtemps.

La matière du porte-bébé

Tous les porte-bébés sont conformes à la norme Oeko-Tex : les tissus sont donc garantis sans substances nocives et peuvent être mâchouillés sans risque par votre petit bout.

Certains porte-bébés sont développés à partir de coton biologique : de quoi vous faire plaisir tout en faisant une fleur à l’environnement. Si vous cherchez un porte-bébé à utiliser surtout lors de vos promenades extérieures, optez pour un tissu respirant et perméable à l’air pour encore plus de confort.

Le confort

Le portage doit être tant confortable pour Bébé que pour vous. N’hésitez pas à contrôler le confort offert par les bretelles matelassées du porte-bébé avant l’achat. Les porte-bébés équipé d’une ceinture ventrale large vous offre un support lombaire supplémentaire qui permet de répartir le poids de Bébé de manière optimale.

Si vous utilisez le porte-bébé en hiver, pensez aux éventuels accessoires, comme les capes d’hiver,  qui protègeront votre bout de chou du froid, du vent et de la pluie.