Quelle poussette choisir ?

Comment choisir la bonne poussette ? À quoi devez-vous, entre autres, faire attention ? Dreambaby vous donne quelques conseils pour faire le bon choix !

Spacieuse et confortable ou compacte et pratique ?

Vous voulez faire de longues promenades avec votre bébé ? Ou marcher le plus possible ? Choisissez alors une poussette qui sera vraiment confortable pour Bébé. Et optez pour une poussette avec guidon réglable : vous veillerez ainsi également à votre confort.

Allez-vous souvent mettre la poussette dans votre voiture et l’en sortir ? Ou vous n’avez pas de place pour une grande poussette ? Dans ce cas, une poussette légère qui se plie de manière compacte est la solution idéale.

Quels pneus ?

Les pneus gonflables sont les plus adéquats pour les chemins difficiles tels que les bois et forêts. En effet, ils atténuent les chocs et permettent dès lors à votre enfant de toujours voyager confortablement.

Les roues en caoutchouc sont plus petites et rendent donc votre poussette plus maniable. Elles vous évitent en plus tout risque de crevaison.

Les pneus injectés de mousse vous offrent le même confort que les pneus gonflables tout en vous évitant les crevaisons.

Combien de roues ?

La poussette à 4 roues est tout indiquée en ville : ses 4 roues lui assurent une excellente stabilité, ce qui est donc très pratique pour affronter trottoirs et bordures.

La poussette à 3 roues est sportive et tout-terrain : elle convient aux balades dans les bois, sur la plage, etc. Elle séduira à coup sûr les parents actifs.

Combinez !

Pouvez-vous fixer le siège-auto portable de votre choix sur le châssis de votre poussette ? De cette manière, plus besoin de sortir votre bébé de son siège-auto à chaque fois !

En fixant une nacelle sur le châssis de la poussette, Bébé peut dormir tout au long de la promenade.

Les nacelles de sécurité vous offrent les mêmes avantages que les nacelles classiques, mais ces nacelles du groupe 0 peuvent en plus être installées sur la banquette arrière de votre voiture au moyen de la ceinture à 3 points. Votre bébé peut ainsi dormir paisiblement durant tout le trajet en voiture ainsi que lors de la balade en poussette.

Comparer toutes les poussettes évolutives

Quand passer au buggy ?

Un buggy convient dès 6 mois, mais il est surtout pratique si votre enfant est encore trop petit pour marcher longtemps à vos côtés. Et comme votre petit sera fatigué d’avoir marché, un buggy avec dossier inclinable en position couchée sera un excellent choix.

Un buggy est compact et léger : vous pourrez l’emporter partout facilement.

Comparer tous les buggys

Plusieurs enfants ?

Vous avez des jumeaux ? Ou des enfants qui se suivent de près ? Se déplacer avec 2 poussettes ou une poussette et un buggy n’est pas simple. Alors, une poussette double ou un buggy double vous facilitera la vie.

Pour la plupart des poussettes doubles, vous pouvez choisir comment placer vos enfants : dans 2 nacelles, une nacelle et un siège, 1 ou 2
sièges-autos portables, etc.

Comparer toutes les poussettes doubles

Vers Poussettes

Vers Buggys