De quoi avez-vous besoin pour votre retour à la maison avec Bébé ?

L'important est de trouver vos marques lors de votre retour avec Bébé. En préparant certaines choses, vous pourrez mieux profiter de votre nouvelle maternité.

Conseils pour votre liste de naissance

  • Votre liste de naissance est remplie d’articles sympas et pratiques mais aussi de choses indispensables pour votre bébé. Tous vos articles ne seront bien sûr pas achetés dans les premiers jours qui suivent sa naissance. Et pourtant, vous aurez très rapidement besoin de certains articles. C’est pourquoi vous pouvez les indiquer comme articles favoris sur votre liste. Vos proches savent ainsi que vous souhaitez les recevoir en premier lieu.
  • Si vous voulez être sûre de disposer de certains articles dès votre retour à la maison, vous pouvez les acheter vous-même sur votre liste. Vous devez alors utiliser le mot de passe réservé aux personnes qui vous offrent un cadeau. Et bien sûr, le montant de ces articles sera compté pour votre réduction de 10 % à la clôture de votre liste.

Conseils pratiques

Le retour à la maison

Rentrer à la maison avec Bébé est un moment spécial. Habillez-le bien ! Enveloppez votre bébé dans un petit manteau bien chaud et mettez-lui un bonnet. Placez-le dans un siège-auto portable ou dans une nacelle sûre pour le trajet en voiture.

Pour la toilette

Des langes, des lingettes humides et une table à langer sont les premières choses dont vous avez besoin. Sans oublier tout le nécessaire de toilette (baignoire, cape de bain, lingettes tetra, produits de soins).

Les vêtements

Prévoyez de préférence quelques bodys et pyjamas pour la maison. Les bodys que vous pouvez ouvrir entièrement ne doivent pas être passés par la tête, très pratiques pour les nouveaux-nés ! Prévoyez aussi quelques vêtements faciles à enfiler : pantalons, t-shirts, chaussettes…

Pour dormir

Réfléchissez à l’endroit où vous allez faire dormir votre bébé au début. Installez-y un berceau, une nacelle ou un lit de bébé. Et prévoyez un protège-matelas, un drap-housse, un drap et une couverture adéquats.

Et pour manger

Si vous comptez allaiter, vous n’aurez besoin de rien pour votre bébé ! Mais vous utiliserez probablement des compresses d’allaitement et éventuellement un tire-lait et des pots de conservation. Si vous optez pour le biberon, vous aurez besoin de biberons et d’un stérilisateur.